[VBA] Système de choix dans combobox.

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
[b]Bonjour monsieur mesdames

Je viens ici pour avoir de l'aide. J'ai réussi a me débrouiller jusqu'à maintenant avec une petit logiciel de gestion de stock pour mon entreprise.

Je vous explique le problème :

J'ai un stock, chaque pièces est référencées avec un code articles. On rentre dans le vif du sujet ;

Le programme va me servir a gérer mon stock de pièce. Essentiellement sortie et entrée en stock. Pour cela j'ai eu recours au VB dans excel 2003 ( je suis a la ramasse niveau version ^^, mais ça suffit je penses).

Alors, j'ai trois combobox, chaque une des combobox va chercher les valeurs dans la base. Puis au fur a mesure que je choisis certain éléments ce débloque pour permettre d'avancer dans mes étapes.

Ce que je voudrais, vous allez voir dans mon programme si vous m'aidiez bien sur , c'est 3 combobox, elles choisissent une référence.

Alors ça marche par couleur, par machine et par articles.

Je voudrais faire correspondre le tout :

Je prends pour exemple :

Je choisis dans ma première combobox la couleur bleu, en l'occurence qui doit etre pour la soudure, alors dans la deuxième combobox je voudrais qu'il y est que le choix "soudure" et non le reste.

Puis une fois ce choix réalisé, je voudrais essayé de mettre en place les code articles juste pour la soudure.

Combobox 1 : choix donc bleu.
Combobox 2 : j'ai le choix pour la machine, donc bleu = soudure
Combobox 3 : j'ai le choix pour les articles, correspond seulement a la soudure et pas autres machines.

Dur dur a expliquer. Je vous joint un fichier.

En espérant d'être clair dans mes arguments.

Je vous remercie d'avance.

Document excel : http://www.petit-fichier.fr/2012/03/20/forum/

Majora:. /b

3 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
Bonjour,
Dur dur a expliquer. Je vous joint un fichier.

Si tu veux mon aide, il te faudra cependant :
- t'appliquer à exposer ici clairement ton problème
- isoler la partie du code impliqué et la montrer ici en exposant la difficulté rencontrée
Car je n'ouvre personnellement (et je suppose que d'autre non plus) jamais un classeur non créé par mes soins (pardi !)

Je note à ce propos qu'il s'agirait de développement sous VBA/Excel et que ta discussion a été ouverte dans la section
VB.NET et VB 2005
(qui n'est pas ton langage de développemen), au lieu de la section Langages dérivés > Vba.

2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012

Merci de ta réponse.

Alors si je ne t'ai pas joins ou mis un morceau du code, c'est qu'il doit être crée.

Seulement si tu aurais ouvert le fichier, dans ce cas je penses que tu avais eu la réponse directement..

Mais je penses que chaque problème ici est répondu avec assez de fierté par le nombre d'entre vous. Maintenant si tu ne veux pas répondre a l'exactitude de mes questions, je t'en pries. D'autre le feront surement et je l'espère. Pauvre solidarité.. :)

De plus, la partie a coder est pratiquement réaliser dans mon fichier. Mais je suis un débutant dans ce domaine, et je penses que tu es passé par la un jour ou l'autre. Une réponse comme la tienne ne fais pas avancer le sujet. C'est le genre de réponse que je vois sur VDM en disant qu'il y a une faute d'orthographe..

Je me suis peu être trompé de session, mais pour moi VB, VBA, VB5 ou autres il y a visual basic est c'est je pensais a l'heure d'aujourd'hui le même codage.

Sur ceux j'attends encore des réponses précises sur mon code.

Merci a ceux qui sont solidaire et encore une mentalité qui ne ce la "pete pas plus haut que soit" quand ont a les connaissances avancées sur un sujet particulier.

Majora:.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
Seulement si tu aurais ouvert le fichier, dans ce cas je penses que tu avais eu la réponse directement..

Peut-être ... Mais voilà : comme je te l'ai dit : jamais ! (des raisons de sécurité, pardi) !
Quant au reste de tes remarques, elles appellent cette réponse : bonne chance à toi, donc ...