WPF Crystal Report Viewer

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
-
Bonjour à tous,
Je me trouve aujourd'hui devant un soucis qui me pénalise énormément au niveau de mon travail, si l'un d'entre vous avait eventuellement un début de solution je lui en serais vraiment reconnaissant !
Je développe depuis plusieurs années des outils pour les besoins interne de la société qui m'emploi et je dois convertir mon projet VB.NET de VS2005 à VS2010.
J'ai résussi à résoudre la pluspart des problémes mais je me trouve bien dans l'embarras concernant l'utilisation de Crystal Report.
J'ai en effet pas mal d'états (.rpt) que je dois impérativement utiliser mais je n'arrive pas à trouver la méthode pour le faire si j'utilise la version 4.0 ou 4.0 client profile du Framework (qui m'a été demandé).

J'ai essayé avec la version Windows hosted form mais sans succés et cette derniére ne semble compatible qu'avec la version "non client profile" (cela peut nuire à la portabilité du programme selon les plateformes ?) mais aussi avec la version WPF qui semblait apparement mieux gerer les .rpt.

J'ai creer un projet à l'aide du template "Application WPF Crystal Report" mais je me heurte aux problémes suivants :
-Le viewer n'etant plus dans le même projet il n'est plus aussi facile de faire passer mes données par un Dataset partagé au niveau du projet principal.
(La solution etant peut être d'intancier un dataset du projet viewer depuis le projet principal ?)
-Mais aussi de parameter le viewer pour l'utilisation d'un .rpt, déclarer le datasource ... et l'intancier ! (oui, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec ces WPF qui sont nouveau pour moi).

Si l'un d'entre-vous avait été confronté au même probléme lors d'une migration de VS2005 vers VS2010 cela pourrait m'être d'une grande aide.

Merci.

Jean François