Mise a jour d'une table

cs_kroma23 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 19 mars 2012 à 16:58
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 22 mars 2012 à 22:56
salut tout le monde
jais le delphi 7 avec interbase et ibquery
voila ma question
jais une table agent(num_agent,nom,prenom,date_nais)
est ce qu'il est possible de faire les mise a jour (insertion,modification,suppression) a cette table mais appartire le dbgrid directement et pas par des edits
si ces oui est ce que vous pouvez m'expliqué comment en fais ca et si il ya une une source je serai très heureux
merci d'avance

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
20 mars 2012 à 15:38
Bonjour,

Le dbgrid étant lié à un datasource lui-même relié à un dataset, le principe reste identique :

- mettre le dbgrid en mode édition
- mettre le dataset en mode édition
- faire les modifications
- puis valider les changements par la méthode post

Une bonne ergonomie consiste à placer l'ensemble des commandes sur un poppup(clic droit)

En dehors de cette technique, le dbgrid doit rester en mode lecture seule assurant ainsi une protection des données en cas de manipulation intempestive.

cantador
0
cs_kroma23 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 1
22 mars 2012 à 17:57
Re
jais mit le dbgrid et le datasource en mode edition a true mais je ne peut rien faire sur le dbgrid
voila ce que jais
ma base de donnée et interbase
sur une form jais poser un dbgrid et ibquery et datasource1 jais conecter mon ibquery1 a ibdatabase et datasource1 a ibquery1 et le dbgrid a datasource1
sur l'evenement en show de ma form
jais afficher le contenue de ma table
en execution si je veux inserer ou modifier sur le dbgrid je ne peut pas
voila j'esper que jais eclairer un peut mon probleme
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
22 mars 2012 à 22:56
il faut mettre d'abord le DBGrid en mode édition (voir options)
en principe le dgEditing est à true par défaut
et ensuite mettre le query en mode édition
query1.edit;

attention la saisie directe dans un dbgrid est délicate à gérer..

cantador
0
Rejoignez-nous