Table à 2 valeurs

Résolu
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mars 2012 à 13:42
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 avril 2012 à 16:50
Bonjour,
Je cherche un moyen de saisir un tableau à 2 valeurs comme ceci

1 x y
2 x y
3 x y
4 x y
...

Le nombre de lignes est variable.
L'utilisateur a le choix entre 3 valeurs pour x et 2 valeurs pour y.
Une idée ?
Merci d'avance

33 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
21 mars 2012 à 14:15
Pour centrer uniquement le texte de la ligne en-tête, il faut utiliser :

.FixedAlignment = flexAlignCenterCenter

le .ColAlignement n' a pas d' effet sur la ligne fixe.




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2
21 mars 2012 à 17:37
Merci beaucoup.
ça fonctionne parfaitement comme ceci
With Grid(Index)
For T = 0 To 5
.FixedAlignment(T) = flexAlignCenterCenter
.Col = T
For i = 0 To .Rows - 1
.Row = i
.CellPictureAlignment = flexAlignCenterCenter
Next i
Next T
End With

Le texte de la ligne de titre est bien centré.
Les images des colonnes 1 à 5 aussi.
Et ce qui est marrant c'est que le texte de la première colonne est aussi centré !
0
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2
27 mars 2012 à 14:41
Bonjour,
Petit problème avec MSFlexgrid : quand je télécharge mon programme sur un PC autre que le mien j'ai un message d'erreur "MSHFLXGD.OCX missing" que je comprends parfaitement
mais pas nécessairement l'utilisateur lambda.
Y a-t-il moyen de faire en sorte que la DLL soit automatiquement incluse dans le programme ?
Ou qu'il l'installe automatiquement ?
Sinon, quel autre contrôle puis-je utiliser qui ne présente pas cet inconvénient ?
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
29 mars 2012 à 13:13
Bonjour,

Si ton application est installée avec un setup,
l'ocx doit être intègrée dans le package.

Mais tu peut toujours l' enregistrerer avec un .bat, dans le systeme32.
Copies ton ocx dans ton dossier Application.
Ajoutes y un fichier .bat qui exécutes la ligne:

Regsvr32 MSHFLXGD.OCX




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2
29 mars 2012 à 13:37
Bonjour,
Je sais comment charger et installer le .OCX
Le problème est que les utilisateurs potentiels ne le savent pas nécessairement.
Mon application n'est pas installée par un setup.
J'ai seulement un lien vers un .exe sur mon site.
Comment faire un setup pour que le .OCX s'installe automatiquement ?
0
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2
29 mars 2012 à 14:56
Re-bonjour,
Entretemps j'ai trouvé comment construire le package.
Maintenant j'ai 3 fichiers :
[list]
SETUP.lst
Setup.exe
Angles.cab
/list
Pourriez-vous me dire comment faire pour qu'un utilisateur puisse télécharger ce qui est nécessaire et installer le logiciel ?
Merci
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
30 mars 2012 à 00:09
Re-bonsoir,

Désolé mais j' ai pas compris ta question ..
Mais normalement tout utilisateur sait qu' une installation se fait par l'éxécution d' un Setup.

Sinon tu pourras toujours l' en informer.




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2
9 avril 2012 à 10:27
Bonjour,
Ma question est "comment fournir à l'utilisateur toutes les données nécessaires pour qu'il puisse exécuter le setup ?"
En d'autres termes, comment faire pour que, lorsque l'utilisateur clique sur un bouton dans une page Web
[list]
[*] les 3 fichiers
SETUP.lst
Setup.exe
Angles.cab
soient téléchargés
[*] Setup.exe soit exécuté
/list
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
9 avril 2012 à 13:29
Bonjour,

Tu mets les 3 fichiers dans un dossier x et tu le zippes.
L'utilisateur télechargera alors le x.zip (ou x.rar),qu' il décompressera par la suite pour retrouver les 3 fichiers.C' est à lui d' éxécuter le setup.



[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2
16 avril 2012 à 13:07
Bonjour,
Merci, je n'avais pas pensé au zip pour ne devoir télécharger un seul fichier.
Je l'ai mis ici, si quelqu'un veut essayer Angles.zip

Cependant le setup ne fonctionne pas toujours, ça dépend du système :
[list]
[*] sur XP j'ai un message disant qu'un fichier est "out of date" et il demande de redémarrer Windows, ce que je fais, puis ça recommence;
[*] sur mon PC (Win7 64 bits) j'ai plusieurs messages d'erreur "acces violation" puis ça fonctionne quand même !
/list

Y a-t-il une autre solution pour faire à peu près la même chose sans nécessiter le fichier MSHFLXGD.OCX ni autre setup ?
Merci
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
16 avril 2012 à 23:52
Bonsoir,

Je te conseille INNOSETUP et ISTOOL pour faire ton package.
Fais une recherche sur le sujet.Il y a pleins de tutos à ce propos.





[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 03:45
Bonjour,

[i]Cependant le setup ne fonctionne pas toujours, ça dépend du système :

sur XP j'ai un message disant qu'un fichier est "out of date" et il demande de redémarrer Windows, ce que je fais, puis ça recommence;
/i

À mon humble avis, l'assistant empaquetage et déploiement était là avant Windows Installer. Actuellement c'est Windows Inataller 4.5, je pense


sur mon PC (Win7 64 bits) j'ai plusieurs messages d'erreur "acces violation" puis ça fonctionne quand même !

Es-tu vraiment sur qu'Il s'intalle vraiment, ou si c'est juste parce que les fichiers requis sont déjà là.

Comme disais Libre_Max un peu plus haut essaie avec un installateur récent. Il y en a de nombreux, des gratuits et des payants.
0
Herve_be Messages postés 1016 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2
28 avril 2012 à 16:50
Bonjour,
J'ai utilisé INNOSETUP : facile à utiliser et résultat impeccable.
Merci beaucoup.
Si vous voulez essayer, c'est ici Tapez le texte de l'url ici.
0
Rejoignez-nous