Mini projet bibliotheque

cs_patilove Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 12:00
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 mars 2012 à 15:50
bonjour

besoin de votre aide svp

je suis etudiante (encore debutante) mon prof ma demonder un projet conception et implementation d'un projet de bibliotheque
j'ai essailler de faire une base de donnees je c pas en faite si elle est bien faite??
encore j'ai besoin de la programation par php
si vous ete capables de m'aider je serais telment reconecente

details de base de donnees:
- utilisateur(Id,nom,prenom,adresse,Num-carte,login,motdepasse)
- livre(Id-livre,id-auteur,id-editeur,nom-livre,edition,resumer,catégorie)
- auteur(id-auteur,Id-livre,nom,prenom,autobiographie)
- editeur(id-editeur,Id-livre,nom,adresse)

je c pas si j'ajoute une autre table categoriequ'est ce que vous en pencez??

d'ont j'ai besoin exactement:
- Authentification
1-l'utilisateur peut etre admin ou user si il est admin il a le droit de (suprimer,modifier,ajouter)un livre ou un utilisateur
si il est user il n'a le droit que de voir sa page ou il est mentionner les livre qu'il a prie
et de voir le catalogue des livre avec catègorie et de chercher un livre sois avec nom ou editeur ou auteur bn grossomodo user a droit de(consulter sa page,afficher-livre,rechercher)

2- pour la page initiale (index) j'ai utiliser du html pour un formulaire ou on entre le login et le mot de passe sof que j'ai besoin du php pour faire l Authentification et de differencier entre admin et user
3- (pour modification supretion ajouter et aficher)je c pas commant les faire avec php

merciiiiiiiiiiii

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 mars 2012 à 15:48
Bonjour,

Au vu des informations que tu enregistres dans la base, tu ne pourras pas gérer les administrateurs de ton site.

Tu devrais ajouter un booleen isAdmin.

Tu as fait des choix de modélisation de données un peu simples il me semble. Et surtout, il y a pas mal d'erreurs. Des données en double par exemple. Il faut choisir : soit tu associes l'auteur à son œuvre soit le livre à son auteur. J'opterais pour la seconde...

utilisateur(id, nom, prenom, adresse, isAdmin, login, motdepasse, @num_carte)
carte (num_carte)
livre(Id_livre, nom-livre, resumer, @id_catégorie, @id_auteur, @id_editeur)
Categorie_livre(id_categorie, nom_categorie)
editeur(id_editeur, nom_editeur, adresse)
auteur(id-auteur, nom, prenom, autobiographie)
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 mars 2012 à 15:49
Ha oui, j'oubliais de te précisé : quand c'est souligné, ca veut dire clé primaire, et quand c'est précédé d'un @ ca veut dire clé étrangère
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 mars 2012 à 15:50
Pour les points 2 et 3, il faut que tu cherches des tutoriels sur internet, tu trouveras. Tu n'utilises pas du tout d'asp n'est ce pas ?
0
Rejoignez-nous