Gestion Des utilisateur

marocaine20 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 17 mars 2012 à 23:57
marocaine20 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 18 mars 2012 à 13:33
salut,
SVP quelequ'un peut m'aider sur cette application

Réalisez le formulaire qui permet de gérer la création, la modification et la suppression des utilisateurs du système.
Une fonction du formulaire doit permettre de plus de suspendre temporairement un compte ou de le réactiver.

La logique de mise à jour sera construite sur la base de procédures stockées (1 par opération sur les données), toute comme la constitution de la liste des utilisateurs.

La gestion des utilisateurs étant sensible, il vous est demandé de réaliser un historique des opérations réalisées sur cette table : l’alimentation de l’historique des opérations sera réalisée au travers de trigger(s) : vous pouvez en programmer 1 pour l’ensemble des opérations ou 1 par opération (Insert, Update, Delete).

Vous devez vérifier que les règles suivantes soient respectées :

 Le compte utilisateur ne doit pas exister dans la table dans le cas d’un ajout. Il doit exister pour les autres opérations.
 Le mot de passe retraité (en ne tenant pas compte des espaces à droite) doit avoir une longueur supérieure à 3. Fonction LEN.
 Le compte utilisateur doit obéir aux mêmes règles que le mot de passe.
 Le mot de passe doit être différent du compte utilisateur.

En cas de non respect d’une de ces règles, vous devrez abandonner la transaction et générez un message d’erreur (celui-ci peut être stocké dans la base des messages de SQL Server).

Au niveau de l’interface :

Le choix de l’utilisateur à modifier se fait dans une grille de données (DataGrid) .
La sélection d’une ligne dans la grille charge les données de cette dernière dans les éléments de saisie du formulaire.
Vous pouvez, au choix, utiliser des contrôles liés aux données ou charger les contrôles manuellement.
et merci d'avance

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 mars 2012 à 03:28
Bonjour,

As-tu lu le règlement CS ?

Je te conseil la lecture attentive du point 1 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mars 2012 à 07:24
Bonjour, marocaine20,
Bravo pour le copier/coller d'un énoncé.
Tu veux un conseil ? ===>> ouvre donc ce lien très pertinent. C'est, de très loin, le meilleur conseil à suivre.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
marocaine20 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
18 mars 2012 à 13:33
Merci beaucoup Pour vos conseil
0
Rejoignez-nous