Radiobutton et nouveau form

kobeymane Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 17 mars 2012 à 16:57
kobeymane Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 17 mars 2012 à 20:57
bonjour,
j'ai crée dans le form1 des radiobuttons que j'ai associé du code et je voudrais faire des tests 'if then' sur ces derniers dans form3 mais le vb ne les connais pas. j'ai crée un nouveau module ou j'ai déclareé tous les radiobuttons comme public, mais ça ne marche pas. donc COMMENT rendre au vb ces radiobutons visibles par tous les forms de mon projet ??

MERCI

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 mars 2012 à 17:21
Bonjour,

"mais le vb ne les connais pas"
Quel message d'erreur ?

Avec quel code ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
kobeymane Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
17 mars 2012 à 19:07
l'exception nullreferenceexception n'a pas été gérée.
la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 19:42
Bonjour,

Le fait de mettre "public" un objet de "Form1" ne veut pas dire qu'ils ne doit pas être désignés convenablement dans "Form3"

essaie avec

form1.radiobutton.quelquechose


pour voir.

Mais, j'avoue qu'à la lecture de la question originale, cela évoque pour moi une usine à gaz.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 mars 2012 à 20:08
Bonjour,

Avec quel code ?
Le message est clair pourtant.

En effet, ton explication donne l'impression d'une mauvaise analyse du problème et d'une surcharge de code.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kobeymane Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
17 mars 2012 à 20:57
avec le code donné
form1.radiobutton.quelquechose
ça mache merci
0
Rejoignez-nous