ListBox : Lier 2 Lisbox ???

Résolu
Encore1ben Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 13 nov. 2003 à 15:10
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 13 nov. 2003 à 17:25
Bonjour à tous et merci pour cet excellent site !

Voilà ma question: Je dispose de 2 listbox, qui consulte le meme fichier Ini, mais n'y affiche pas les mêmes choses (l'un la reference d'un article, l'autre la désignation) ! Comment faut il faire, pour que lorsque je clique sur la référence dans la Listbox1, la listbox2 se place automatiquement sur la désignation correspondante ???

En résumé, je voudrais uniquement savoir, s'il y a un moyen, de sélectionner automatiquement une ligne d'un Listbox ! J'ai essayé plusieurs méthodes, mais je n'ai pas réussis, à faire pointer directement la sélection, sur la désignation que je souhaitais !!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :p

Ne me frappez pas, je suis novice.... =)

3 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
13 nov. 2003 à 15:41
Ceci devrait résoudre le problème :

ListBox2.ItemIndex := ListBox1.ItemIndex;


Bonne prog' :-p
3
Encore1ben Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
13 nov. 2003 à 16:15
Pfffuiii, tout con ! Et ca marche.... Je me demande pourquoi j'y ai pas pensé !!!

Merci beaucoup pour ton aide, ca fonctionne nickel, si ce n'est que je ne peux plus utilisé la fonction "sorted" des listbox, car le résultat devient alors faussé ! mais c pas grave, je m'en passerais...
Merci encore ! :)

Pusique je t'ai sous le coude, sais tu s'il y a un moyen de ralentir la frappe dans une listbox ??? Tu sais, quane je tape "fe" par exemple, le curseur va aller automatiquement sur le 1er mot en "fe" ! Mais pour cela il faut taper assez rapidement, ce qui est assez contraignant pour les non informaticiens... ;)

Ps: sympa la photo :)

Ne me frappez pas, je suis novice.... =)
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
13 nov. 2003 à 17:25
Tu dois parler de la propriété AutoComplete dont je ne dispose pas dans mon vieux Delphi 4. :dissapprove)
Je pense que tu peux la mettre à false, et coder une fonction qui réagirait à l'évènement OnKeyDown de la ListBox.
Personnellement, je ne vois pas tellement d'intérêt à ralentir l'effet de cette propriété, même si l'utilisateur est très lent ?
Mais bon, y'a des jours où je suis un peu "bouché". :approve)
Bonne prog', à + :-p
0
Rejoignez-nous