Temps d'accès à une base Dbase

cs_Bintz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 13 nov. 2003 à 14:15
cs_Bintz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 14 nov. 2003 à 14:53
Bonjour,

J'utilise actuellement une base Dbase (créée à partir d'une base access97) mais les temps d'accès sont très longs. Apparemment, ce n'est pas la connexion qui prend tu temps mais bien les requêtes.

Voici le code de ma connexion:

Set oConn = New ADODB.Connection
oConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
oConn.ConnectionString = "Data Source=" & MonChemin & _
";Extended properties=dBase IV"
oConn.Open

Ma seule et uniquement requête n'est pas énorme, elle effectue une sélection et renvoie 4 champs de la table. De plus, la table ne comporte que 150 enregistrements environ... Je ne comprends pas ces temps d'accès très lents.

Y a-t-il un problème d'indexation des données?

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
13 nov. 2003 à 14:31
As-tu essayé de jouer avec les curseurs ?
Par exemple sur Ms Access, un curseur côté client est 10 à 20 fois plus rapide qu'un curseur côté serveur
Propriété :
- CursorLocation
Valeurs :
- adUseServer = 2
- adUseClient = 3

Tu as aussi d'autres propriétés du style type de curseur (statique, dynamique, ...) qui peuvent être modifiées pour optimiser ta récupération de données.
0
cs_Bintz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 14:53
J'ai essayé les deux, le temps d'exécution ne change pas.

J'ai également tenté de passer la propriété Mode à AdModeRead puisque je n'effectue qu'une lecture mais sans succès...

Par contre, je ne trouve pas de propriété permettant de définir le type du curseur. Faut il utiliser un objet curseur (que je ne trouve pas)?

Quoi qu'il en soit, je reste vraiment étonné que les temps d'accès vers DBase soient si longs alors que ce format est très simple.
0
Rejoignez-nous