Unknown column 'ccc' in 'field list'

Résolu
lilyy59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 14 mars 2012 à 23:12
lilyy59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 15 mars 2012 à 14:39
Bonjour,
Voila mon probleme est que quand je rempli mon formulaire j'appelle cette fonction est j'ai l'erreur "Unknown column 'ccc' in 'field list'" en sachant que dans mon champs j'ai mis ccc et donc ma colonne n'est pas ccc mais nomVend.
 public void ajouter(String vendeur) throws ClassNotFoundException, SQLException{ 
  Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); 
  Connection con; 
  con = (Connection) DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/magasin'user=root&password="); 
  Statement statement= (Statement) con.createStatement(); 
  statement.executeUpdate("use magasin"); 
  statement.executeUpdate("Insert into vendeur(nomVend) values ("+vendeur+") "); 
  statement.close(); 
  con.close(); 
 }



merci!
A voir également:

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 mars 2012 à 08:19
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment ce qui peut se passer avec cette requete, tu as fais des test sur la base de données lors de la connexion que tu n'as pas effacé ?

Sinon, il faut que tu mettes des quotes autour des VARCHAR :

statement.executeUpdate("Insert into vendeur(nomVend) values ('"+vendeur+"') "); 
3
Rejoignez-nous