Netbeans oracle

aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 14 mars 2012 à 18:07
aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 16 mars 2012 à 19:49
bonjour,
je suis debutant en developpement j2ee je suis entrain de developper une application (PFE) je developpe sous netbeans 7.1 et oracle 10g je fait une interface jsf d'authentification mais je sais pas comment faire la verification avec la table j'ai fait des recherches j'ai compris qu'il faut utiliser l'ENTITYMANAGERFACTORY pour la connexion avec la base et la recupérations des données afin de pouvoir faire le test avec ce que l'user tape mais je sais pas où ecrire ce code dans quelle classe merci de votre aide.

11 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 mars 2012 à 19:47
Bonjour,

Tu utilises quoi pour accéder à ta base de données ? hibernate ?
0
aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
14 mars 2012 à 21:20
non j'utilise java server faces
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 mars 2012 à 08:16
Rien à voir, jsf est le framework qui te permet de créer l'ihm de ton application.

Pour accéder à ta base, tu n'utilises donc pas hibernate si je comprend bien. Je ne comprend pas vraiment ce que vient faire ENTITYMANAGERFACTORY ici...

Connais tu le SQL ? As tu une connexion à ta base de données valide ?
0
aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
15 mars 2012 à 12:40
oui je connais sql et je suis connecter à la base j'ai fait entity classes from database pour mes tables puis session bean (dans la partie ejb) et dans la partie war j'ai fait une jsf from entity classes et comme ça je recypére tous ce qui dans les tables de ma base maintenabt je veux faire une interface pour l'authentification j'ai préparer une page et maintenant il me reste le code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 mars 2012 à 13:34
entity classes from database : c'est le code généré par netbeans c'est ca ? Je ne connais pas ce générateur.
0
aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
15 mars 2012 à 16:01
oui il est générer automatiquement même jsf from entity classes il généres des class automaique avec un fichier index.xhtml
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 mars 2012 à 16:03
Beurk !

Je ne connais pas cet outil. Désolé.
0
aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
15 mars 2012 à 19:26
merci en tout cas julien
0
aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
16 mars 2012 à 03:17
desolé julien j'ai pas bien compri ta question j'utilise eclipselink
0
aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
16 mars 2012 à 03:35
j'ai essayé de faire cette interface tous seul mais j'arrive pas.j'ai crée des entity class from data bases dans la partie ejb puis dans la partie war j'ai crée une class auth voila son code:

/*
* To change this template, choose Tools | Templates
* and open the template in the editor.
*/
package fonction;

import ejb.Authentification;
import javax.persistence.EntityManager;
import javax.persistence.EntityManagerFactory;
import javax.persistence.Persistence;
/**
*
* @author Acer
*/
public class auth {
String login;
String password;

public String getLogin() {
return login;
}

public void setLogin(String login) {
this.login = login;
}

public String getPassword() {
return password;
}

public void setPassword(String password) {
this.password = password;
}

public String verif(){
EntityManagerFactory emf;
EntityManager em;
String up ="EnterpriseApplication1-warPU";
Authentification auth;

emf=Persistence.createEntityManagerFactory(up);

em=emf.createEntityManager();

auth = (Authentification) (em.createNamedQuery("Authentification.findByLogPass").setParameter("login",login).setParameter("password",password)).getResultList();
if (auth != null){
return "succes";
}
else{
return "erreur";

}
}
}
et j'ai modifié le faces-config voila le code:

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>

<!-- FULL CONFIGURATION FILE -->

<faces-config version="2.0"
xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/javaee"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/javaee http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-facesconfig_2_0.xsd">

<resource-bundle>
/Bundle
<var>bundle</var>
</resource-bundle>

<managed-bean>
<managed-bean-name>auth</managed-bean-name>
<managed-bean-class>fonction.auth</managed-bean-class>
<managed-bean-scope>request</managed-bean-scope>
</managed-bean>
<navigation-rule>
<from-view-id>/index.jsp</from-view-id>
<navigation-case>
<from-action>#{auth.verif}
</from-action>
<from-outcome>succes</from-outcome>
<to-view-id>index.xhtml</to-view-id>
</navigation-case>
<navigation-case>
<from-action>#{auth.verif}</from-action>
<from-outcome>erreur</from-outcome>
<to-view-id>index.jsp</to-view-id>
</navigation-case>
</navigation-rule>
</faces-config>
mais il génére cette erreur :

java.lang.IllegalArgumentException: NamedQuery of name: Authentification.findByLogPass not found.
et le query existe dans la classes Authentification qui générer lorsque j'ai fait entity classes drom database
0
aymando Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
16 mars 2012 à 19:49
svp je suis bloqué j'ai pas trouvé une solution
0
Rejoignez-nous