Structure et Liste

lestephanoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 13:23
lestephanoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 14:25
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message et j'espère que je suis dans le bonne section.

J'ai un petit problème avec une liste de structure, voici le programme que j'utilise en simplifié :

//Voici la structure que j'utilise
public struct Groupe
{
public List<string> Nom;
public List Points;
}

//Ensuite je fais une liste de cette structure
List<Groupe> Groupes = new List<Groupe>();

//J'ajoute un nouveau groupe à ma liste de groupe
Groupe g = new Groupe();
Groupes.Add(g);

//Et voici le bout de programme qui ne fonctionne pas
Groupes[0].Nom.Add("Paul");
Groupes[0].Points.Add(0);
//Lorsque le programme arrive à cette partie, j'ai un message d'erreur comme quoi Nom et Points ne retournent rien


Savez vous pourquoi ????
Merci d'avance pour vos réponse.

Jordan

4 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
14 mars 2012 à 14:03
Hello,
Quel est le langage utilisé? Si c'est du C#, tu peux utiliser les classes plutôt que les structures...
Tes listes n'étant pas initialisées, il me paraît normal de ne pas pouvoir y ajouter des éléments...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
lestephanoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 14:08
Merci pour ta réponse.

Oui c'est du c# mais ou faut-il que j'initialise mes listes. J'ai essayé après avoir ajouté un groupe à ma liste mais ça ne fonctionne pas.
0
lestephanoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 14:18
Voici ce que j'ai fait mais ca ne marche pas.

//Voici la structure que j'utilise 
public struct Groupe 
{ 
    public List<string> Nom; 
    public List Points; 
} 

//Ensuite je fais une liste de cette structure 
List<Groupe> Groupes = new List<Groupe>(); 

//J'ajoute un nouveau groupe à ma liste de groupe 
Groupe g = new Groupe(); 
Groupes.Add(g);

//J'initialise mes listes qui sont dans la structure
List<string> Nom = new List<string>();
List Points = new List();

//Et voici le bout de programme qui ne fonctionne pas 
Groupes[0].Nom.Add("Paul"); 
Groupes[0].Points.Add(0); 
//Lorsque le programme arrive à cette partie, j'ai un message d'erreur comme quoi Nom et Points ne retournent rien 
0
lestephanoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 14:25
C'est bon j'ai résolu mon problème.
J'ai fait une classe à la place de ma structure et j'ai initialisé en faisant ça :
g.Nom=new List<string>();
g.Points=new List();
0
Rejoignez-nous