Comment créer, placer et dimensionner un objet sur une feuille Excel

Résolu
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 mars 2012 à 18:03
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 23 mars 2012 à 10:07
Bonjour le Forum, bonjour à tous ceux qui passeront par ce post.

J'ai une petite question à laquelle je ne parviens pas à répondre.

Je cherche désespérément à partir d'un code vba, à créer un objet image (Contrôle image), de le placer sur la feuille, de le dimensionner correctement puis de gérer ensuite certaines de ses propriétés qui m’intéressent.

Pour le moment j'utilise le code suivant qui ne fonctionne pas parfaitement :

ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Image.1", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, Left:=[N16].Left, Top:=[N16].Top, Width:=210, Height:=100).Select

ActiveSheet.Image1.Left = Range("B2").Left
ActiveSheet.Image1.Top = Range("B2").Top
ActiveSheet.Image1.Widht = Range("B2:F10").Widht
ActiveSheet.Image1.Height = Range("B2:F10").Height
ActiveSheet.Image1.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\BlaBla.bmp")


Cela me créé bien un contrôle image sur ma feuille mais je ne parviens pas le manipuler ensuite. "Image1" n'est en gros pas reconnu. Pourquoi ???


Par contre j'ai remarqué que si je place un contrôle image sur la feuille mauellement (sans code) et bien ensuite par code je suis capable de le manipuler.

Hors moi je souhaiterais créer par code le contrôle image, le placer, le dimensionner ensuite.


Ou se trouve mon erreur ? J'ai l'impression que c'est la manière de créer mon objet qui n'est pas bonne.



Merci à ceux qui m'éclaireront.


Bien cordialement,

André

48 réponses

SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
15 mars 2012 à 21:12
J'apprends pleins de nouveaux mots avec Ucfoutu

Je rajoute celui la à ma colection. Je place quand même la définition pour ceux qui passeraient par la.

Source Wiki :

superfetaroire : Qui est superflu, inutilement ajouté, qui vient en sus, de façon peu naturelle.


Merci

André
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
15 mars 2012 à 21:19
Personnellement je voterai plus pour Superfétatoire ...   Me trompe-je ?


___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
16 mars 2012 à 13:39
bonjour
une question d'amateur
peut on copier la mémoire et la restituer ?

@+JP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mars 2012 à 13:52
Bonjour mjpmjp,
précise ta demande
car je ne vois pas trop où tu veux aller avec .


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mars 2012 à 14:36
A André,
Peux-tu nous préciser (utile pour l'autre discussion ouverte) ta version de Excel ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
16 mars 2012 à 15:04
bonjour ucfoutu
je croi que c'est du "nimporte quoi" mais je pensait
qu'avant qu'Excel ne plante on pouvait
copier la memoire et la replacer.
@+JP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mars 2012 à 16:17
Je comprends ce que tu as pu penser, mais : même si cela avait été réalisable, ce serait peine perdue si, comme tout le donne à penser, toutes les variables sont "englouties" par un fil qui semble être distinct et mal géré, de création de l'objet OLE.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
23 mars 2012 à 10:07
A tous bonjour,

Dsl pour le retard.

La version d'office que j'utilise est la 2007. Donc c'est Excel 2007 pour ma part.

André
0
Rejoignez-nous