andoid
Messages postés108Date d'inscriptionsamedi 31 mars 2012StatutMembreDernière intervention16 juin 2013
-
11 mars 2012 à 13:28
cs_ghuysmans99
Messages postés3983Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2013
-
17 mars 2012 à 14:22
Bonjour
Je veut enregistrer un long text dans mysql avec mon textarea, le probléme est si le texte a été copié quelque part et que je le colle dans le texte arrea mysql ne l'accepte pas et ce même texte ecrit sur la console est acceptée. Et je comprends pas pourquoi
dvwyns
Messages postés159Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 7 mai 2012 16 mars 2012 à 13:51
Salut,
C'est vraisemblablement l'oubli dont je te parlais.
Dans une requete sql de ce type :
INSERT INTO tb (auteur,mail,texte) VALUES('$auteur','$mail','$texte')
Tu as des apostrophes entourant les valeurs que tu veux insérer dans la DB.
En imaginant que $texte comporte "j'ai trouvé", l'apostrophe du "j'ai" est confondu avec l'apostrophe de fermeture de ta valeur à insérer ('$texte' == 'j'ai trouvé').
Il y a plusieurs méthodes te permettant de corriger cette erreur en ajoutant des antislashes au niveau des caractères spéciaux.
addslashes mysql_real_escape_string
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 11 mars 2012 à 14:56
Bonjour,
Le problème est donc dans PhpMyAdmin, si j'ai bien compris.
As-tu essayé en utilisant une requête SQL ?
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
andoid
Messages postés108Date d'inscriptionsamedi 31 mars 2012StatutMembreDernière intervention16 juin 2013 11 mars 2012 à 15:00
Si si j'ai utilisé une requête dans mon site.
Par exemple si je voulais poste la même question qui j'ai posé sur le site par exemple en faisant une copie coller mysql ne l'accepte pas ...
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
dvwyns
Messages postés159Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 7 mai 2012 12 mars 2012 à 14:03
Salut,
Comme t'as demandé NHenry, as-tu un message d'erreur ?
Peut-être as-tu oublié d'ajouter des anti-slash pour certains caractères (guillemet, quote, ect...)dans la chaîne que tu mets dans ta requête sql.
andoid
Messages postés108Date d'inscriptionsamedi 31 mars 2012StatutMembreDernière intervention16 juin 2013 15 mars 2012 à 22:08
voila le message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ai une erreur sur le cryptage de mot de passe' , 'Voila je code en PHP on nous ' at line 2
andoid
Messages postés108Date d'inscriptionsamedi 31 mars 2012StatutMembreDernière intervention16 juin 2013 16 mars 2012 à 17:22
J'avais une autre question au faite je voulais stocker les avatars de mes visiteurs et je voulais savoir s'il est mieux de les stocker dans une base de donnée ou sur le serveurs