ANDROID et manipulation des fichiers

samn1 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 8 mars 2012 à 23:57
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 10 mars 2012 à 10:00
Bonjour,

Je travaille sur une application android qui permet de traduirre un mot en francais vers un mot arabe. Je me pose la question quelle est la meilleur façon d'enregister mes donnes (la correspondance des lettre), est ce que c'est mieux adapté avec .txt ou .xml...

Autre question; est ce que la manipulation des fichier sur android est la meme que java c à d, j'importe les memes bibliotqs comme on fait sous java ou bien y'on existe d'autres.

J'ai fait une recherche et j'ai pas trouv"é n tutorial claire pour le suivre,
Si quelq'un peut m'aider SVP
Merci d'avance
Cordialement,

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 mars 2012 à 10:00
Bonjour,

Pour enregistrer la correspondance entre les lettres, tu peux utiliser un fichier texte .csv par exemple, çà fera l'affaire.

Utiliser XML est asseez lourd parfois, surtout que tu vas faire des recherches dans ce fichier, si tu n'as pas de bonne raison d'utiliser ce format, ne l'utilise pas (à mon avis).

Pour ta deuxième question : une petite recherche sur internet te donne facilement la réponse : http://android-france.fr/2009/06/26/ecrire-et-lire-dans-un-fichier-avec-android/
0
Rejoignez-nous