Chemin base de donnée

thomasaurelien Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 8 mars 2012 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2012 à 21:00
Bonjour, j'ai 1 solution avec 2 projet intégré. L'un deux appelé DAO est la partie qui gère la connexion à la base de donnée pour cela j'ai un attribut privé qui retourne le chemin de ma base :

Imports System.Data 'stock toute les classes constituant l’architecture ADO.net 
Imports System.Data.OleDb 'permet l’accés aux base de données de type Microsoft

Public Class connexion
    'chemin de la base de donnée
    Private chemin As String = Application.StartupPath & "\Data_base.accdb"

End Class




Mais il me souligne une erreur à Application n'est pas déclaré, in peut être inaccessible en raison de son niveau de protection

J'ai aussi ajouté les référence :
Microsoft ActiveX Data Objects 6.0 Library
Microsoft ADO Ext. 2.8 dor DDL and security
Microsoft DAO 3.6 Object Library

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mars 2012 à 10:29
Bonjour,

Je ne suis pas VB.Nettiste, mais je lis MSDN (que tu as) et y trouve ce lien :
Tapez le texte de l'url ici.
J'y vois une déclaration qui y est faite avant utilisation.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 21:00
Bonjour,

C'est vraiment confus cette affaire-là.

premièrement ADO.net, ADO et DAO sont 3 modes différents de travail avec des données. Historiquement ce fut DAO, puis ADO, puis ADO.net. Si tu travailles avec ADO.net, tu n'as pas besoin des références à ADO, ni à DAO et, puisque ADO et DAO ne sont pas utilisables ensemble et en même temps; il y a visiblement beaucoup de débrouillage à faire.

Ceci dit, selon le type de fichier de bases de données utilisé (Access, Oracle, SQLServer, DBase, Paradox ou même Excel), le mode d'accès aux données sera différent.

Ceci dit, si tu utilises:

Private chemin As String = my.Application.StartupPath & "\Data_base.accdb"


au lieu de

 Private chemin As String = Application.StartupPath & "\Data_base.accdb"


cela devrait mieux aller.

Dans MSDN:

SQLServer Excel Oracle

[
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms254507.aspx#Y1719 Tapez le texte de l'url ici.]

Spécifiquement ACCESS
0
Rejoignez-nous