GESTIONS DES FICHIERS ETUDIANTS

Résolu
harrysw980 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 8 mars 2012 à 03:36
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 8 mars 2012 à 15:53
Bonjour,

Bonsoir à tous et à toutes . C'est avec un grand respect que je vous écrit ce mail. Après plusieurs recherches sur le net concernant mon exercice de maison je suis tombé je n'arrive pas à en découdre la solution à mon problème.
en plus de cela je suis un débutant dans le langage pascal. C'est pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez si possible à résoudre mon problème qui est le suivant:

gestions des fichiers étudiants

[b]créer un programme de gestion du fichier des étudiants d'une université
en créant ce fichier et en créant un menu qui permet l'ajout,la consultation,la modification,la suppression d'un enregistrement dans le fichier.
vous devez prendre en compte le matricule(entier) , le nom le prénoms,le sexe et la classe.
vous devez faire toutes les opérations sur le fichier en appelant les procédures dans un programme pascal/b

N.B: nous n'avons pas encore commencé le cours sur les procédures en pascal et même pas encore les fichiers ni les enregistrements ce qui fait je n'arrive pas à m'en sortir dans ma recherche.
je vous remercie de votre aimable compréhension
et bonne journée à vous... je dois rendre cela d'ici la fin de la semaine prochaine à venir c'est à dire dans la semaine du 12 mars 2012.


Hariri Aristide Ghani

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
8 mars 2012 à 10:16
Je déplace le sujet vers le forum Delphi. Mais quelque soit le langage, le lien de buno te sera très utile.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles: