GESTIONS DES FICHIERS ETUDIANTS

Résolu
harrysw980 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 8 mars 2012 à 03:36
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 8 mars 2012 à 15:53
Bonjour,

Bonsoir à tous et à toutes . C'est avec un grand respect que je vous écrit ce mail. Après plusieurs recherches sur le net concernant mon exercice de maison je suis tombé je n'arrive pas à en découdre la solution à mon problème.
en plus de cela je suis un débutant dans le langage pascal. C'est pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez si possible à résoudre mon problème qui est le suivant:

gestions des fichiers étudiants

[b]créer un programme de gestion du fichier des étudiants d'une université
en créant ce fichier et en créant un menu qui permet l'ajout,la consultation,la modification,la suppression d'un enregistrement dans le fichier.
vous devez prendre en compte le matricule(entier) , le nom le prénoms,le sexe et la classe.
vous devez faire toutes les opérations sur le fichier en appelant les procédures dans un programme pascal/b

N.B: nous n'avons pas encore commencé le cours sur les procédures en pascal et même pas encore les fichiers ni les enregistrements ce qui fait je n'arrive pas à m'en sortir dans ma recherche.
je vous remercie de votre aimable compréhension
et bonne journée à vous... je dois rendre cela d'ici la fin de la semaine prochaine à venir c'est à dire dans la semaine du 12 mars 2012.


Hariri Aristide Ghani

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
8 mars 2012 à 10:16
Je déplace le sujet vers le forum Delphi. Mais quelque soit le langage, le lien de buno te sera très utile.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
3
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
8 mars 2012 à 12:25
Salut,

Nous ne faisons pas le travail à votre place. Nous ne répondons qu' à des problèmes précis.

"N.B: nous n'avons pas encore commencé le cours sur les procédures en pascal et même pas encore les fichiers ni les enregistrements ce qui fait je n'arrive pas à m'en sortir dans ma recherche. "

Il est logique donc que tu ne puisses pas exécuter ce que l' on te demande ...

Je te propose:
- de confronter ton prof sur le fait que vous n' avez pas les connaissances requises pour exécuter le projet.
- de lire un manuel sur le langage et sur les bases de données.

A+


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
1
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
8 mars 2012 à 08:47
Hello,
Un peu de lecture pour commencer.
Ensuite, il n'y a pas de section Pascal ici, désolé...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
8 mars 2012 à 15:53
Salut jeune étudiant sympa et studieux,

Comme l'indique Mauricio, il est logique que tu ne puisses pas faire ce devoir dans l'état actuel de tes connaissances.

Cependant, si tu veux anticiper un peu les cours qui te seront donnés dans quelques temps, je te conseille ces liens :

- Enregistrements

- Manipulation des fichiers séquentiels

Bon courage.
0
Rejoignez-nous