Afficher une image quand on clique sur un élément dans une listbox AIDE CODE

Résolu
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 18:53
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 20:41
Bonjour tout le monde

Je travaille sur Visual basic 2010 mais j'ai deja utilisé Visual Basic 6 donc je sais manipuler ces 2 logiciels.

Dans mon logiciel j'ai une listbox et une picture box. Je voudrais que lorsqu'on clique sur un élément de la listbox, une image s'affiche dans la picture box.

Mais je ne veux pas que cette image apparaisse seulement depuis mon disque dur. Parce que sur le PC d'une autre personne les images ne vont pas apparaîtres (vu qu'il n'a pas le même disque dur que moi). Il faudrait que les images soient déja insérées dans le logiciel.

- Est ce possible ?
- Comment insérer une image ?
- Quel est le code à entrer pour exécuter ma manipulation ? (dans le titre)

Merci d'avance

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 20:00
Parce que moi ça me va et j'ai entendu parler de la listview mais j'ai jamais réussi à établir le lien entre une listview et une listbox.

et il n'y en a aucun ! ce sont deux contrôle distincts. On utilise l'un ou l'autre
Quant au reste : simple ===>> lorsque l'on veut développer, on apprend (et pas forcément par un exemple... ce que je n'ai personnellement jamais fait !... mais en jetant un coup d'oeil là où il faut : aide VB6 = MSDN, sur ta machine).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 19:02
Bonjour,

Ce n'est jamais une bonne idée que de charger les images dans le projet lui-même, surtout si nombreuses. Il vaut bien mieux mettre les fichiers images concernés dans un dossier relatif de ton appli (App.path à utiliser) et mettre leurs chemins dans ta listbox ou mieux dans une listview (qui te permettre de mettre, en plus, dans une seconde colonne, un nom plus évocateur).




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 19:35
Tu veux dire mettre les images dans un dossier qui sera raccroché à l'application .exe quand on l'exécutera ?
Donc le (.exe) contiendrait le logiciel + un dossier d'images c'est ça ?
Parce que moi ça me va et j'ai entendu parler de la listview mais j'ai jamais réussi à établir le lien entre une listview et une listbox.

Mais je ne sais pas du tout me servir de tout ça. Si non on m'a conseillé divers codes mais ils me semblaient trop compliqués et je les ai trouvés trop longs pour ce que je veux faire.
Et pour ma culture en développement il n'existe vraiment aucun code pour afficher une image dans un picture box en cliquant sur un élément d'une listbox ? ou tout simplement afficher une image après avoir écrit un texte ou autre chose (comme par exemple : Form1.Show() )
0
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 20:12
Merci de ton aide c'est tout ce que je voulais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 20:18
Bien
Un petit truc, alors, avec une listview (peut être utile)
En mettant la largeur d'une colonne = 0, on ne la voit plus.
Ce qui te permet de ne pas encombrer l'utilisateur avec le chemin complet d'une image. Il ne verra que le commentaire (placé dans la colonne visible) qui est plus "parlant" pour lui.
En cliquant sur cette ligne, on en extrais le chemin de la première colonne (devenue "invisible") et on affiche l'image correspondant à ce fichier.
Lance-toi. Reviens si difficulté. Je t'aiderai alors à corriger au besoin le bout de code que tu nous montreras.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 20:41
ok merci
0
Rejoignez-nous