Code visual basic VB 6,permet de lire Code barre.

Résolu
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 7 mars 2012 à 14:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 7 mars 2012 à 20:21
je cherche un code visual basic, qui permet de lire par le péréphirique convenable les code barre, qui se trouve par exemple sur les produit alimentaire, ... merci bien

16 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 20:21
Bien maigres (les chances) ... je dirais même très ténues.
Dans ces conditions : "bon courage" va mieux que "bonne chance".


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 14:50
Salut sportmed,
Je constate qu'au bout de 60 message tu ne mets toujours pas un "BONJOUR"

Si tu tapes dans notre moteur de recherche "code a barres lecteur" tu trouves des exemples, commeDANS CE LIEN

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 15:08
MERCI AMI, en plus 9999 bonjour à toi.
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 15:21
Bonjour
Louange à Dieu. Je viens de terminer un programme commercial et que j'ai désespérément besoin d'ajouter code à barres pour le programme. Mais je ne sais pas comment. Je veux que vous m'aidiez. J'ai beaucoup de questions sur le site.
- Je tiens à ajouter des informations codes à barres pour le programme de mon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 15:54
Bonjour donc,

Je veux que vous m'aidiez

Ce n'est pas la bonne façon de demander gracieusement de l'aide, moi aussi Je Veux gagner au loto.

Je viens de terminer un programme commercial - j'ai désespérément besoin d'ajouter code à barres pour le programme. Mais je ne sais pas comment

Il n'est donc pas terminé alors.

Je tiens à ajouter des informations codes à barres pour le programme de mon....

Elle est où la suite? Il a eu une coupure électrique chez toi?

Comment as(vas)-tu stocker la liste des codes à barres? Une base de données? un fichier?

Tu peux déjà commencer en tapant les 13 chiffres des codes à la main (sans lecteur), concernant les codes EAN 13 (European Article Numbering à 13 chiffres), ce sont les codes à barres utilisés dans le monde entier.
La saisie manuelle sera indispensable dans le cas d'une défaillance de lecture, tu dois donc l'inclure.

Le périphérique de lecture (le lecteur) des codes fonctionne comment? pas USB, PS2, RS232?... Quel modèle?


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 16:48
Je n'ai pas trouvé un seul mot pour vous remercier beaucoup.
-
- Le périphérique de lecture (le lecteur) des codes fonctionne comment?
par: USB.
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 16:52
Bonjour,


Je n'ai pas encore mis en place un fiche spécial au sein de code barre de ma base de donnée.
comme fait:
un exemple SVP.
consiste le fiche code barre,
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 16:53
Tu dois commencer par:
Comment as(vas)-tu stocker la liste des codes à barres? Une base de données? un fichier?

Tu peux déjà commencer en tapant les 13 chiffres des codes à la main (sans lecteur), concernant les codes EAN 13 (European Article Numbering à 13 chiffres), ce sont les codes à barres utilisés dans le monde entier.
La saisie manuelle sera indispensable dans le cas d'une défaillance de lecture, tu dois donc l'inclure.

Il est où ton code commencé?
Le lecteur c'est un détail pour la fin.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 17:16
bonjour Ami,

Je comprends la première étape, je vous remercie.
Nous avons créé un fichier spécial pour le fiche spécial de code bar pour valide 13 chiffres.
voir:
dans ma base de donnée"ROSH", j'ai ajouté une fiche code bar
---------
codebar
---------
codebar13
---------


mais ma question.

je validez seulement le 13 chiffres.
Sans augmenter les informations se rapportant aux marchandises
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 17:22
bonjour ami
dans ma base de donné, j'ai déjà une fiche "Article" contient tous les informationS consiste produit. donc dans ce fiche je vous ajouté un champ "codebar13",
pour faire une relation entre deux table: "codebar est Article", ce ça.

AIDE-MOI SVP.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 17:31
C'est ça, je m'en rappelle que tu sais manipuler ta base de données.

J'attends donc que tu me montres ce que tu as fait pour lire les articles et Code à barres.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 18:01
bonjour ami,


j'ai valide "15" code barre"Table CODEBAR" est j'ai fait la relation avec ce produit.
"table Article".

je fait que maintenant.
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 18:04
bonjour, je vous un code VB qui permet de affiche le code barre dans une texte. pour en suite je fait une condition index, permet de retrouvé l'article consiste ce code bar.
AIDE-MOI SVP.

ce ça.
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 18:18
bonjour ami,

je fait un code qui permet de lire code bar, pour affiche les données dans mon application, mais marche pas,
voir ce code ami ADIE-MOI:

http://cjoint.com/?BCcqFLYWBwn
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
7 mars 2012 à 18:20
Public BufferInput
Public Nb_Caractere As Integer
Public Caractere_Fin
Public Nb_Code As Integer



Private Sub Form_Load()
  '**************************************
  'Initialisation Port COMx:
  'a modifier suivant le port utilise
  MSComm1.CommPort = 4
  'Parametrage ligne serie
  MSComm1.Settings = "9600,N,8,1"
  'Ouvre le port de communication.
  On Error Resume Next
  MSComm1.PortOpen = True
  ' Vide le tampon d'entrée.
  MSComm1.InBufferCount = 0
  'interruption port comm Ok
  MSComm1.RThreshold = 1
  '**************************************
End Sub

Private Sub MSComm1_OnComm()
  Dim TemPort As Single
  
  TemPort = Timer
  
  'Arret interruption
  MSComm1.RThreshold = 0
  BufferInput = ""
  Label1.Caption = ""
  Label2.Caption = ""
  'Temp d'attente
  Do While Timer - TemPort < 0.1
      DoEvents
  Loop
  BufferInput = MSComm1.Input

  Label1.Caption = Left(BufferInput, 14) & "-----" & Len(BufferInput)
  Label2.Caption = BufferInput & "-----" & Len(BufferInput)
  ' Vide le tampon d'entrée.
  MSComm1.InBufferCount = 0
  'interruption
  MSComm1.RThreshold = 1
End Sub
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 mars 2012 à 20:18
Salut Acive

je vois que les pourparler progressent
bonne chance
0
Rejoignez-nous