Pb calcul dans requête récursive

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
Bonjour,

J'ai la requête suivante qui me permet bien de lister le contenu de ma table sous cette forme :

Niveau 1
|___Niveau 2
|__Niveau 3
|__Niveau 3
|___Niveau 2
|__Niveau 3

<% Set LIGNESnomenc = oCon.execute("SELECT codecompo,designation,sum(quantite2),sum(quantite3),sum(quantite),type,unitevente, niveau FROM (SELECT a.codecompo as codecompo,a.designation as designation ,a.quantite as quantite2,a.quantite as quantite3,a.quantite as quantite,b.type as type, b.unitevente as unitevente, level as niveau FROM TABLE.LIGNENOMENCLATURE a inner join TABLE.article b on b.code=a.codecompo where a.codecompo is not null and b.type='N' START WITH a.codenomenc = '"&lignescde(6)&"' CONNECT BY PRIOR a.codecompo = a.codenomenc ) group by codecompo,designation, type, unitevente,niveau")%>

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est que pour trouver la qté du niveau 3 je dois multiplier la quantité du niveau 1 par la qte du niveau 2 par la quantité du niveau 3. Et ce pour chaque niveau.
Y'a-t-il un moyen d'insérer ce calcul dans cette requête ? Je sèche complètement.

En sachant que si plusieurs niveaux 3 sont identiques, je les regroupe. Est-ce ce regroupement qui pose problème ?

Merci d'avance