Critère d'exclusion avec la propriété Pattern de l'objet FileListBox

venus43 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 4 mars 2012 à 22:39
venus43 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 8 mars 2012 à 01:17
Bonsoir,

Pour la première fois, je me vois contraint de faire une demande, je reste bloqué, je ne trouve pas de solution, ni dans l'aide ni sur ce site ou d'autres.

Voilà ma question, je souhaite conditionner l'affichage de fichiers dans une FilelistBox suivant certaines conditions.

1. Tous les fichiers ayant une certaine extension : pas de soucis
2. Tous les fichiers ayant cette extension + se terminant par le caractère "]" : pas de soucis
3. Tous les fichiers ayant la même extension mais NE se terminant PAS par le caractère "]" : là je bloque, je ne vois pas comment implémenter cette condition.

Merci de m'aider et pour vos réponses à venir.

Amicalement,

PAscal

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2012 à 22:44
Bonsoir,

pas de critère d'exclusion comme avec l'opérateur like, à ma connaissance, mais rien ne devrait t'empêche :
soit de dresser la liste exclusive des filtres, soit encore, d'utiliser la fonction Dir en conjonction avec l'opérateur Like pour alimenter une listbox au lieu d'une Filelistbox


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
6 mars 2012 à 21:13
bonjour
peut etre un probleme de condition
si Tous les fichiers ayant une certaine extension alors
si Tous les fichiers se terminant par le caractère "]"
OU
Tous les fichiers NE se terminant PAS par le caractère "]"

@+JP
0
venus43 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
8 mars 2012 à 01:17
Merci pour vos réponses.

@ JP : Malheureusement cette syntaxe n'est pas autorisée avec les FileListBox ;)

@ ucfoutu : En fait j'avais aussi pensé à cette alternative, mais avant de modifier mon code, je voulais m'assurer que mon hypothèse concernant les FileListBox n'était pas réalisable, tu m'en as donné la confirmation, j'ai donc modifier mon projet en intégrant un listbox à la place de la FileListBox. Je la charge avec une boucle Do While avec comme condition pour l'exclusion :

If Right(Renom, 5) <> "].mp3" And Right(Renom, 4) = ".mp3" Then
List2.AddItem Renom
End If

Amicalement,

Pascal
0
Rejoignez-nous