Envoyer plus de 50000 emails par jours

Frostyx23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 12 nov. 2003 à 18:16
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 14 nov. 2003 à 11:07
Bonjour je suis apres developper un programme en vb.net qui devras envoyer plus de 50000 emails par jour. Pour ce faire j'utilise un serveur smtp sur mon serveur. Comment serait-il possible d'envoyer autant d'mails par jours.

Est-ce que ce serait possible de creer plusieurs connexion a la fois sur mon serveur smtp.

Je suis un peu confus. Si quelqu'un peut m'ider, je vous en remercie a l'avance.

Merci Frost

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
13 nov. 2003 à 09:13
:big) Neodante :big)

Si c'est pour du spamming ... c'est mort je ne t'aiderais pas ! Mais dans le doute, je vais te donner quelques pistes. Si tu connais un peu le protocole SMTP tu verras que tu n'as pas besoin de te connecter 50000 fois et qu'une seule connexion suffit. Ensuite je ne vois où est le problème si t'on serveur suit et que la bande passante est large (et encore 50000 mails par jour c'est pas énorme !). Sinon effectivement essaye de te connecter plusieurs fois dessus et tu verras ce que le protocole TCP/IP te permet de faire ... :-p
@+
0
Frostyx23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 02:40
Salut Neodante!!! Merci pour ta reponse!!! Pis non cest pas pour faire du spamming. C'est pour la gestion d'un nouveau sites qui devrait etre tres connu. Jai p-e une autre petite question. Avec vb.net ca me donne l'erreur: Acces impossible a l'objet CDO.Message. C'est tu comment je peux contrer ca pis si est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un smtp au cas au mon principal aurait un probleme ca serait le second qui prennerait la releve. C'est tres important que tous les emails soient envoyer lorsque prevus. Merci de votre aide. Frosty a+
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
14 nov. 2003 à 11:07
:big) Neodante :big)

En fait je ne suis du tout VB.NET mais plutôt VB, Java, C++ et assembleur donc ... CDO.Message I don't know ! :sad)
Essaye de partir avec des threads pour tes programmes car si un SMTP plante, tu as juste a réveiller ta seconde thread qui prend le relais et tu pex même faire de la répartition de charge ! C'est une solution comme une autre !
@+
0
Rejoignez-nous