Help démineur

theblocmachine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 15:59
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je suis désolé.


Je souhaite réaliser un démineur tout simple, à l'aide d'un datagridview pour me permettre de m'entrainer et d'apprendre des trucs.

Je bloque un peu dès le départ. Comment puis-je bien diviser en étapes la création de ce démineur ? Que dois-je faire dans un premier temps ? Puis dans un second ? ...?

Merci bien pour vos informations

A+

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2012 à 13:33
Bonjour,
La question que tu poses là n'a rien à voir avec tel ou tel autre langage de développement, mais tout à voir avec l'organisation de la pensée et du mécanisme en découlant
En es-tu vraiment conscient ?
Non ?
Alors oublie l'informatique, prends une feuille de papier et un crayon ===>> définis ton mécanisme ===>> puis reviens (en l'exposant) si difficulté à l'exprimer par code.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Profil bloqué
4 mars 2012 à 13:54
bonjour

Un projet quel qu'il soit c'est d'abord 70 % de réflexion puis 30 % de codage informatique en un langage de son choix !
La partie la plus dure c'est les 70 %
comme dit ucfoutu ( bonjour d'ailleurs en passant) décortiques les différentes phases du jeu pour en comprendre le fonctionnement et ensuite seulement tu passeras au code !
Pour le départ : que me faut-il pour commencer à jouer ? une grille avec des bombes posées de façon aléatoire et invisible pour le joueur ! Réfléchis déjà là-dessus !
Bon courage !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 mars 2012 à 15:30
Salut

Je souhaite réaliser un démineur tout simple, à l'aide d'un datagridview


datagridview ne convient pas

simple tu diras après avoir fini

Suit le conseil de Ucfoutu
ne te précipite pas à coder sans savoir ce qu'on
doit coder
1 defini le jeu structure de donnée
le design : choix de control qui convient le
mieux ,les évenements mouseclick etc
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 15:59
Bonjour,
Pour le démineur tu peux t'inspirer des sources déjà déposées sur ce site comme:
CE LIEN

Bien sur que pour ton apprentissage le démineur c'est mort, mais tu peux voir comment ça a été structuré et en suite tu t’attaques à un autre projet comme un sodoku par exemple.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous