Help démineur

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je suis désolé.

Je souhaite réaliser un démineur tout simple, à l'aide d'un datagridview pour me permettre de m'entrainer et d'apprendre des trucs.

Je bloque un peu dès le départ. Comment puis-je bien diviser en étapes la création de ce démineur ? Que dois-je faire dans un premier temps ? Puis dans un second ? ...?

Merci bien pour vos informations

A+

4 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,
La question que tu poses là n'a rien à voir avec tel ou tel autre langage de développement, mais tout à voir avec l'organisation de la pensée et du mécanisme en découlant
En es-tu vraiment conscient ?
Non ?
Alors oublie l'informatique, prends une feuille de papier et un crayon ===>> définis ton mécanisme ===>> puis reviens (en l'exposant) si difficulté à l'exprimer par code.

1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
6
bonjour

Un projet quel qu'il soit c'est d'abord 70 % de réflexion puis 30 % de codage informatique en un langage de son choix !
La partie la plus dure c'est les 70 %
comme dit ucfoutu ( bonjour d'ailleurs en passant) décortiques les différentes phases du jeu pour en comprendre le fonctionnement et ensuite seulement tu passeras au code !
Pour le départ : que me faut-il pour commencer à jouer ? une grille avec des bombes posées de façon aléatoire et invisible pour le joueur ! Réfléchis déjà là-dessus !
Bon courage !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
Messages postés
3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
51
Salut

Je souhaite réaliser un démineur tout simple, à l'aide d'un datagridview

datagridview ne convient pas

simple tu diras après avoir fini

Suit le conseil de Ucfoutu
ne te précipite pas à coder sans savoir ce qu'on
doit coder
1 defini le jeu structure de donnée
le design : choix de control qui convient le
mieux ,les évenements mouseclick etc

Bonjour,
Pour le démineur tu peux t'inspirer des sources déjà déposées sur ce site comme:
CE LIEN

Bien sur que pour ton apprentissage le démineur c'est mort, mais tu peux voir comment ça a été structuré et en suite tu t’attaques à un autre projet comme un sodoku par exemple.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique