Projet JAVA/UML/SQL

Résolu
sisiam Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 2 mars 2012 à 23:39
cs_blaking Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 3 mars 2012 à 19:37
sluuuut tt le mode
j'ai un projet de fin de formation sur la gestion du parc informatique .
veuillez m'aider dans l'analyse et la conception des systèmes d'informations.
j'ai une vision globale sur le projet mais je sé pas comment travailler ou avec quoi sur tt le projet doit etre réaliser en trois partie :
analyse et conception avec UML
le codage en java
et la base de donnée en sql
merci de considerer ma demande

3 réponses

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
3 mars 2012 à 00:48
Bonjour,

En ce qui concerne les outils :

uml : dia

java : Netbeans

SQL : PhpMyAdmin

Après chacun sa boite à outils.

________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 mars 2012 à 08:41
Bonjour,

Pour java, je te conseil éclipse (mais netbeans est correct également). Sinon, tu n'as pas vraiment besoin de phpmyadmin, tu peux créer tes tables dans la console et ensuite, c'est ton programme qui va les remplir. JE te conseil simplement de telecharger mySQL.

Enfin pour les diagrammes uml, j'utilise boUML qui est gratuit et vraiment bien.

Je déplace vers le forum java
0
cs_blaking Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
3 mars 2012 à 19:37
Salut !

Pour bien réaliser ton travail , vous devez d abord avoir la confiance en soi avant de chercher de l'aide .
Je vous conseil argoUML pour la création de vos diagrammes car c'est simple et puissant en plus c'est conçu en java.

Pour l’interfaçage je vous conseil éclipse parce que c'est stable et il existe plein de cours de java s'appuyant sur ça .
0
Rejoignez-nous