Initialisation Datagridview

alexisdetournay Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 2 mars 2012 à 14:00
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 3 mars 2012 à 19:13
Bonjour,

- Je fais un projet en Application Windows Form sur Visual studio 2010,
et j'ai une fenêtre avec 2 datagridview, cependant j'ai besoin de les initialiser logiciellement et je ne sais pas ou et comment le faire ?

Dans le Program.cs, dans le Form1.cs ?

- Logiciellement, je veux dire que mon datagrid ce doit d'être adaptable a différent service, donc je veux par la utiliser des

MyDataGridView.ColumnCount = nbcolones;
MyDataGridView.Columns(0).Name = "blabla";

enfin voila en fonction du service qui l'utilisera le datagrid n'aura pas la même taille donc il me faut ca quelque part mais je ne sais pas ou le mettre voila.

J'espère que c'est plus clair

Cordialement,
Alexis

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 mars 2012 à 19:09
Bonjour,

Il te faut la liste des colonnes (ou nombre) en fonction du service.

Comment sauvegardes-tu tes données ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
3 mars 2012 à 19:13
Bonsoir

tu peux trouver un exemple ->ici<-

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous