[Déplacé VB6 -> .Net] probleme reception du serialport

cs_simna Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 14:03
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mars 2012 à 20:45
bonjour,

je programme actuellement un moteur pas à pas 3 axes sous vb . Pour commander mes moteurs, j'utilise la commande serialport.
J'envoie à mon interface des commandes du type serialport1.write("@0S" & vbCrLf) et tout est trés bien executé.
Le problème c'est quand j'essaye de lire la position de mes moteurs, la commande donner par le constructeur est "@0P" du coup je fais serialport1.write("@0P" & vbCrLf) et je suis censé recuperè quelque part une ligne de 18 caractere en hèxadécimal.
J'ai essayé serialport1.Readexisting() mais il me renvoie rien.
auriez vous quelque chose à me conseiller ?

Merci pour votre aide.

Simna
A voir également:

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 mars 2012 à 20:21
Salut

Pourquoi avoir posté ta question dans la catégorie VB6 ?

Si vraiment tu ne reçois rien, même pas des "parasites", il faut peut-être remettre en cause le branchement.
Quel type de connexion ?
Fiche, genre DB9, DB25, ou USB ?
Fiche : En combien de fils ? 3 ou plus ? (c'est à dire avec ou sans contrôle de flux)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 mars 2012 à 20:45
Bonjour,

Quel est le code utilisé ?
Est-ce que un autre logiciel (HyperTerminal par exemple) arrive à voir les données ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous