Format de date en Asp

Signaler
-
Messages postés
1540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
j'ai un probleme j'ai mis ce code :
Partial Class _Default
    Inherits System.Web.UI.Page

Dim messageDate As Date

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

Label1.Text += DateTime.Now.ToString("dd/MM/yyyy")
    End Sub
End Class

et ça me donne la date dans ce format 01/03/2012 et moi je le veux comme ça (lundi 29 février 2012) Cordialement

3 réponses

Messages postés
1540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
11
Salut,

pour ce genre de code "de base" tu ferais mieux d'aller demander directement à MSDN voire même à google, les réponses seront plus rapides, plus précises, et indéniables.
Allez, grand seigneur je te file le lien MSDN :
Custom Date and Time Format Strings
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012

salut je developpe une application web in asp.net connecter avec une base de donees sqlserver 2008.. mais jai un problem quand g veux enregistrer un formulaire contenant un champ date ..g narive pas a le faire donc jaimerai savoir comment sai possible... la column DOB(ds ma database )a pour datatype datetime..... merci
Messages postés
1540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
11
Salut,

si tu utilises les SqlParameters associés à ta commande tu peux lui donner le type que tu souhaites (en l'occurrence System.Data.DbType.DateTime) et lui assigner un Object en valeur (en l'occurrence un DateTime).

Si tu souhaites monter toi-même, complètement, ta requête (fortement déconseillé) il faudra alors utiliser une fonction de cast côté SGBD.

Bon dev