Port rs232 écriture lecture et enregistement

chris501 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 20:12
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 mars 2012 à 00:57
bonjour à toutes et à tous.

je suis un débutant , donc excusé moi si je n'emploi pas les bon termes mais je me soigne grâce au forum.

j'aimerais avoir vos avis ou conseils, voila j'aimerais essayer de faire un petit soft qui dialogue sur un port com (RS232).

j'ai télécharger et installer visual basic 2010 express. je me suis documenté sur l'appareil avec le quel je voudrais me connecter.

d’ailleurs je me connecte déjà et dialogue avec.

j'ai une doc avec les requêtes à envoyer pour connaitre les valeurs qui m'intéresse .

exemple : si je lui envoie 02 FD 00 03 30 00 62 F2 <- je lui demande sont nombres d'heures de fonctionnement.
réponse 02 FD 00 03 30 10 E2 42 <- 4322 heures de fonctionnement.

se que j'aimerais faire, c'est de me faire un petit soft qui interroge la chaudière régulièrement et qui enregistre
les résulta en "claire" dans un fichier CSV ou directement dans une base de donnée (SQL?) qui serait consultable
depuis un autre pc.

si je télécharge un code source il faut qu'il soit fais avec VB2010 non? j'ai encore du mal à tout comprendre

merci d'avoir pris le temps de me lire.

12 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 févr. 2012 à 20:50
Bonjour,

Pour accéder au port COM en VB.NET, System.IO.Ports.SerialPort

Concernant l'enregistrement, il faut savoir quel traitement tu veux faire ensuite.

---------------------------------------------------------------------