Offset d'un tableau

popano Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 19:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 févr. 2012 à 21:26
J'ai un tableau dans une feuille "Name" et je l'enregistre sous un nouveau format de tableau dans une nouvelle feuille "Semaine 1". Je veux pouvoir faire un offset de mon code lorsque je sélectionne un autre employé. Je sélection les employé avec une combo box. Merci davance

'Dimanche
j = 2
i = 3
For y = 6 To 33
Sheets("Name").Select
Cells(y, i).Copy
Sheets("Semaine 1").Select
Cells(4, j).Select
ActiveSheet.Paste
j = j + 1
y = y + 2
Next y

'État de dimanche
j = 2
i = 4
For y = 8 To 35
Sheets("Name").Select
Cells(y, i).Copy
Sheets("Semaine 1").Select
Cells(5, j).Select
ActiveSheet.Paste
If Cells(5, j) = "True" Then
Cells(5, j) = "Terminé"
End If
If Cells(5, j) = "False" Then
Cells(5, j) = "en cours"
End If
j = j + 1
y = y + 2
Next y

'Lundi
j = 2
i = 5
For y = 6 To 33
Sheets("Name").Select
Cells(y, i).Copy
Sheets("Semaine 1").Select
Cells(6, j).Select
ActiveSheet.Paste
j = j + 1
y = y + 2
Next y

'État de Lundi
j = 2
i = 6
For y = 8 To 35
Sheets("Name").Select
Cells(y, i).Copy
Sheets("Semaine 1").Select
Cells(7, j).Select
ActiveSheet.Paste
If Cells(7, j) = "True" Then
Cells(7, j) = "Terminé"
End If
If Cells(7, j) = "False" Then
Cells(7, j) = "en cours"
End If
j = j + 1
y = y + 2
Next y

'Mardi
j = 2
i = 7
For y = 6 To 33
Sheets("Name").Select
Cells(y, i).Copy
Sheets("Semaine 1").Select
Cells(8, j).Select
ActiveSheet.Paste
j = j + 1
y = y + 2
Next y

'État de mardi
j = 2
i = 8
For y = 8 To 35
Sheets("Name").Select
Cells(y, i).Copy
Sheets("Semaine 1").Select
Cells(9, j).Select
ActiveSheet.Paste
If Cells(9, j) = "True" Then
Cells(9, j) = "Terminé"
End If
If Cells(9, j) = "False" Then
Cells(9, j) = "en cours"
End If
j = j + 1
y = y + 2
Next y

etc. jusqu'à la fin de ma semaine

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 févr. 2012 à 20:18
Et ?
tu nous dit ce que tu fais ! Bien ! on le sait donc !
Et alors ?
T'as un problème ? (à part celui de te contenter de "jeter" ici un code, sans même le mettrre entre balises code ?
Si oui : expose-le donc ! dur et fatiguant, d'exposer ?



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
popano Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 20:29
Tu me semble très arrogant petit homme. Je débute alors il ce peut que ça ne soit pas dans les règles de l'art. Par balises code tu veux dire l'explication de chaques sections du code?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 févr. 2012 à 20:38
Non!
Par balises code, je veux dire la présentation d'un bout de code entre balises prévues à cet effet. Tu sais ? troisième icône en partant de la droite.
C'est un forum technique, ici, tu sais ?
Et ton exposé des tenants et aboutissants ? non ? toujours pas ? Vraiment arrogant de te le demander, cet effort ?
Et l'arrogant laisse immédiatement celui qui voit de l'arrogance partout (sauf chez lui) là où il est.
Bonne chance.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
popano Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 21:01
Je sais, c'est pour cette raison que je me suis inscrit ici. Je croyais que si je me trompais on allait prendre le temps de m'expliquer avec un peu moins d'arrogance. Ce n'est pas mon premier forum et lorsqu'on me dit d'aller lire tel règle habituellement je prends le temps de le faire. Je ne savais pas qu'il y avait une icône qui me permettait d'inscrire mon code. Je vais faire attention la prochaine fois.

Pour les tenants et aboutissant je croyais que cela allait être claire avec la courte description et en regardant le code.

Ce que je veux être probablement simple. J'ai une banque de donné d'employés. Lorsque je sélectionne un employé un tableau s'ouvre. Dans ce tableau on insère ce qu'ils effectuent. Avec un Bouton, j'enregistre ce tableau sur une autre feuille et d'un autre format afin d'y faire ressortir l'information voulue. Mon problème est que je ne réussis pas à faire un offset du tableau résumé. Ce qu'il se produit est que j'enregistre toujours par-dessus le même tableau.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 févr. 2012 à 21:15
Je veux bien, mais le "petit homme" que je suis est maintenant fatigué.
Il reviendra demain matin dans cette discussion, en espérant y trouver un code indenté et entre les balises prévues à cet effet.
Il attendra également (on est ici très précis, comme toujours en matière de développement) que tu aies précisé avec clarté de ce que tu appelles un "offset de tableau". Cela s'exprime.
Une chose doit être très claire dans ton esprit : si tu veux l'humble aide du "petit homme" que je suis, il va te falloir la mériter et garder à l'esprit que je n'ai nullement l'intention (ni pour toi ni pour qui que ce soit d'autre) de me "fouler" à décortiquer une tentative de code (surtout si infructueux) pour tenter d'en deviner une finalité que le demandeur n'a pas cru de nature à exposer autrement et facilement qu'ainsi (ce que j'appelle un "code jeté").
A toi de voir. Tu connais maintenant ma philosophie en matière de l'aide que j'accepte ou non d'apporter.
A demain, donc, peut-être.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 févr. 2012 à 21:26
Je te conseille par ailleurs d'aller lire mon dernier message dans la discussion ci-après :
Tapez le texte de l'url ici.
J'y parle de certaines méthodes à éviter.
Attends-toi à des reproches à ce sujet (j'ai vu que la chose t'a déjà été dite par quelqu'un d'autre il y a déjà un an), car mon aide ne pourra pas se concevoir sans passer par cet aspect-là, sauf à te donner une "fausse aide", ce qui n'est pas dans ma nature. Mais si cela aussi doit être vu comme de l'arrogance, je m'abstiendrai totalement, c'est certain.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous