Une tranche de code qui ne s’exécute pas

Résolu
aouaoua Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 29 févr. 2012 à 15:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 1 mars 2012 à 20:10
Bonjour le Forum
j'ai un code qui transfère les données dans des feuilles seulement une partie de ce code ne s'excute pas sans aucun message d'erreur j'ai beau cherché la cause mais en vain je vous demande de m'aider SVP.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer
Dim N As Integer
Dim CtrlArray As Variant
Dim Test As Byte
Dim Alert As Byte, Msg As Byte
Dim coche As Integer

 On Error Resume Next

' ici un test en boucle pour être sûr que les champs contiennent bien un enregistrement
For Each CtrlArray In Array(Me.TextBox1, Me.TextBox2, Me.TextBox3, _
                            Me.TextBox4, Me.TextBox5, Me.TextBox6, Me.TextBox7, Me.ComboBox1, _
                            Me.OptionButton1, Me.OptionButton2, Me.OptionButton3, Me.OptionButton4, _
                            Me.OptionButton5, Me.OptionButton6, Me.OptionButton7)
If CtrlArray.Value "" Then Test Test + 1
Next
If Test > 0 Then
        Alert = MsgBox("Un ou plusieurs Champs ne contiennent pas d'enregistrement." & vbCrLf & _
               "Voulez vous poursuivre l'ajout pour ce bureau .", vbQuestion + vbYesNo)
                If Alert = vbNo Then Exit Sub ' si on répond non on sort
        End If
    'c'est cette partie
        Msg = MsgBox("Voulez-vous valider ces Informations :" & vbCrLf & vbCrLf & Chr(9) & _
                 "N°Sinistre : " & Me.TextBox1.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
                 "N°Police : " & Me.TextBox2.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
                 "Assuré : " & Me.TextBox3.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
                 "Date Accident : " & Me.TextBox4.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
                 "Adeversaire : " & Me.TextBox5.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
                 "N°Police : " & Me.TextBox6.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
                 "Compagnie : " & Me.ComboBox1.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
                 "Agence : " & Me.TextBox7.Value.Value, vbInformation + vbOKCancel, T)
        If Msg = vbCancel Then Exit Sub ' Si on annule, on sort
'fin
 
If Me.OptionButton1.Value = True Then Call SLakhdar
If Me.OptionButton2.Value = True Then Call SALI
If Me.OptionButton3.Value = True Then Call ATedless
If Me.OptionButton4.Value = True Then Call ANouissey
If Me.OptionButton5.Value = True Then Call Aachaacha
If Me.OptionButton6.Value = True Then Call Bouguirat
If Me.OptionButton7.Value = True Then Call Mesra

For Each CtrlArray In Array(Me.TextBox1, Me.TextBox2, Me.TextBox3, _
                            Me.TextBox4, Me.TextBox5, Me.TextBox6, Me.TextBox7, Me.ComboBox1)
       CtrlArray.Value = ""
Next

End Sub



FOU DES CODES

4 réponses

aouaoua Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
1 mars 2012 à 09:58
Bonjour le forum
merci a tous pour vos réponses finalement j'ai trouvé c'est bête de ma part dans le code agence(Textbox7) comme vous pouvez le remarqué j'ai met par advertance deux "value" et pourtant j'ai parcouru le code une vingtaine de fois c'est pas grave l'essentiel c'est le résultat.
merci a tous et bonne journée.
FOU DES CODES
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 févr. 2012 à 17:24
Bonjour,
Lorsque tu veux tester valablement : enlève don On Error >Resume Next (qui, par définition, "saute l'erreur éventuelle)

Le Code que tu as tenté en vain de mettre entre balises rouge ne comporte en soi, lui, aucune erreur, [u]pour autant que tous les contrôles qu'il utilise existent bien sous ces noms-là
/u (et tu es bien le seul à pourvoir vérifier qu'ils existent !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 févr. 2012 à 19:51
Mode de débogage, ligne à ligne :
- F9 sur une ligne de code; elle change de couleur
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement

La longueur du texte acceptable dans une MsgBox n'est pas infinie. Voir l'aide.

Chr(9) s'écrit vbTab en VB

Très astucieux le
For Each CtrlArray In Array(...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 mars 2012 à 20:10
Tu t'en serais tout de suite aperçu en enlevant cet affreux
On Error Resume Next
comme te l'a suggéré ucfoutu dans sa première réponse.
0
Rejoignez-nous