Probleme rafraichissement listbox

profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 29 févr. 2012 à 08:51
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 3 mars 2012 à 19:39
bonjour,

Dans une fenetre j'ai une liste de ville et un bouton ajouter
alors lorsque je clique sur ce bouton il m' affiche une petite fenetre contenant un textbox et 2 boutons valider et annuler, alors lorsque il valide je veux que ce qu'est ecrit dans le textbox s'ajoute dans la liste de la fenetre parent mais ca ne s'ajoute pas et lorsuque je compte le nbre d'items de la liste alors ca augmente ca veut dire qu'il est ajouté mais qu'l s'affiche pas
voila le code du boutton valider

Code C# :

private void button1_Click(object sender, EventArgs e) 
        { 
            this.textBox1.Text = "sdwdc:" + this.frmParent.getList().Items.Count; 
            if (this.textBox1.Text != "") 
            { 
                //this.frmParent.Activate(); 
                //this.frmParent.Focus(); 
                //this.getForm().getList().Refresh(); 
                //this.frmParent.Select(); 
                //this.frmParent.getList().Items.Add("wdvxdgbfxgbxgbnc"); 
                this.getForm().getList().Items.Add("" + textBox1.Text); 
                 
                this.getForm().getList().Refresh(); 
                this.Close(); 
                return; 
            } 
            else { 
                this.Close(); 
                return; 
            } 
             
             
        } 



ts ce qui est en commentaire je l'ai fais mais pas de resultat
est ce que vous avez une idée


merci d'avance

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
1 mars 2012 à 16:55
Salut,

il doit y avoir des erreurs dans tes fonctions d'accès à la ListBox, celles que tu ne nous donnes pas, car je viens de faire un truc équivalent et aucun souci de refresh de la liste (sans appelle à la fonction éponyme d'ailleurs).
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
1 mars 2012 à 19:03
voila le lien l'aplication

http://www.2shared.com/file/DduK1baD/tp1_ihm_database_villes.html

et voila le lien la base de donnees access

http://www.2shared.com/file/Tvl2PFe6/Suivi_Commercial.html

merci d'avance
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
2 mars 2012 à 10:08
Euh ... désolé mais je vais pas me taper 15 pages de code pour trouver ton erreur. Détoure le problème et reviens avec le bon morceau qui pose problème.
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
3 mars 2012 à 19:39
Bonjour

Comment est lancée ta fenetre de choix ?
Si c'est via un ShowDialog, alors c'est sans doute normale que la fentre mère ne soit pas rafraichie.

Essaye un "Application.DoEvents();" à la place du Refresh()
on ne sait jamais.


Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous