Intégrer une bibliothèque dans java

nouirayosra Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 28 févr. 2012 à 23:51
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 févr. 2012 à 10:35
Bonsoir tout le monde,
SVP, Comment intégrer une bibliothèque dans java ? (j’utilise le NetBeans)
Merci

8 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
29 févr. 2012 à 08:10
Salut, tu la rajoutes simplement dans le classpath de ton application...
une rapide recherche de permets de savoir comment le faire sous netbeans : Tapez le texte de l'url ici.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 févr. 2012 à 08:38
Bonjour,

Si tu fais une application JEE, il faut également que tu insères certaines libraires dans le dossier lib de WebContent, est ce que tu es dans ce cas ?
0
nouirayosra Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 09:34
Bonjour,
Merci pour vous m'aider mais moi je dois programmer une application en java qui concerne le schématisation d'un graphe et j'aimerais faire tout ça sur mon Windows avec Netbeans. Pour faire la schématisation j'utiliserais une bibliothèque yEd Je n'ai aucune idée de comment l'intégrer à Netbeans.
Merci de m'aider : )
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 févr. 2012 à 09:38
cormandyr t'a répondu, il faut juste ajouter tous les fichiers .jar dans ton classpath, il t'a même donné un lien pour t'expliquer, que veux tu de plus ?

bouton droit sur le projet -> properties -> Librairies -> onglet Compile: Add jar/folder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouirayosra Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 09:57
Bon je fait comme ça mais retrouve que le code source de ce bibliothèque est plein d'erreur.
par exemple dans ce code tous se qui est souligne sont des erreurs
package A.A.A.A;

import java.awt.font.FontRenderContext;
import y.A.F;
import y.A.W;
import y.B.J;
import y.E.oA;
import y.I.IA;

public class A extends J {

[u] private int Ä›;
private int Ę;
private int Ä‘;
private int Ä™;
private boolean Ä•;
private boolean Ä–;
private boolean Ä”;
private boolean Ä“;
double Ä—;
double Äš;
static FontRenderContext Ä’;
/u
public A() {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}

protected oA Ä‘() {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}

protected void ĉ() {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}

protected void �() {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}

public void Ä’() {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}

public void �(F f, boolean bln) {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}

public void �(W w) {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}

public void �(IA ia) {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}

public void �(boolean bln, boolean bln1) {
//compiled code
throw new RuntimeException("Compiled Code");
}
}
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 févr. 2012 à 10:05
Alors, il y a plusieurs solutions :

- Tu a s mal réalisé l'import dans ton classpath
- Le jar est compilé pour du 1.5 et tu es en java 1.6
- Il manque des dépendances dans tes imports
...
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
29 févr. 2012 à 10:06
Normalement, le jar, la librairie que tu ajoutes au classpath est déjà compilée, donc tu n'as pas d'erreur dedans... ou en tout cas, tu n'as pas à t'en soucier.... De plus, il semblerait que ce soit soit obfusqué... enfin c'est ce que l'on peut supposer du code que tu montres... et Si je ne me trompe, pour avoir le code source obfusqué, il faut le décompiler....
Si tu peux avoir accès au code, tu dois surement avoir un meilleur moyen pour y accéder...
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 févr. 2012 à 10:35
Je pense que quand tu rentres dans le jar avec netbeans, il dé-compile les sources et c'est pour ca qu'il apparait de cette façon.
0
Rejoignez-nous