Recupere un nom si pas dans la colonne

gigiwin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 18:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 févr. 2012 à 18:20
Bonjour,

Je voudrais faire une macro (mais je débute) pour résoudre mon problème.
J'arrive à faire ce que je veux avec des formules matricielles mais c'est trop long.

mon problème:
J'ai un classeur EXCEL avec 4 feuilles.
Elles ont des noms mais je simplifie en les appellant Feuille 1, feuille 2, etc...

Feuille 1 à 3 dans la colonne D des noms et en E des chiffres.

Je veux, dans la feuille 4 colonne A, que s'inscrivent les noms qui n'y sont pas encore si E est supérieur à 0?

Merci de votre aide.

Gigiwin

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 févr. 2012 à 18:20
Bonjour,
Bien, mais :
1) si tu développes sous VBA (le VBA de Excel), c'est dans la section Langages dérivés > VBA et non dans la présente, que tu aurais du ouvrir cette discussion. Prends-en bonne note pour tes prochaines discussions à ouvrir.
2) on voit assez ce que tu "veux", mais on ne voit pas une seule ligne de code que tu aurais au moins tenté !
Tente donc et reviens avec cet essai en nous montrant sur quoi tu "butes", s'il te plait.
A ton retour (et avec ton essai de code) : expose plus clairement ceci :
Feuille 1 à 3 dans la colonne D des noms et en E des chiffres.

Je veux, dans la feuille 4 colonne A, que s'inscrivent les noms qui n'y sont pas encore si E est supérieur à 0?

qui est assez confus.

Une seule piste à ce stade : la méthode Find (Range.Find) : à voir dans ton aide VBA ouy encore (selon ce que tu veux et qui n'est pas encore clair) à l'utilisation de boucles For To Next pour parcourir les cellules d'une plage de cellules.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous