Swf et loop

uzzull Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 13:07
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 28 févr. 2012 à 19:30
bonjour,

J'aimerai savoir si il y a un moyen simple de remonter les informations d'un swf notamment le nombre de loop. Je ne trouve aucune méthode simple à mettre place pour obtenir cette information.
Idéalement j'aimerai faire une simple page html dans laquelle se trouve une zone drag & drop permettant de remonter les principales information d'un swf déposé dans cette zone. taille, poids, durée de l'animation, et enfin le nombre loops d'un swf sans avoir à le décompiler
J'ai trouvé plusieurs éléments de réponse ou début de réponse, mais sans grand succès.
éditer les flashvart , ++_root.loops....je ne sais plus par quel bout prendre cette problématique, j'ai trouvé quelque bribe de réponse mais nécessitant d'implémenter du code dans le fla long fastidieux...j'aimerai trouver une solution pour obtenir ces informations à la volé et pas seulement un true ou un false mais bien le nombre total de boucle...et toute les infos d'un swf
Merci de votre aide et du temps que vous prendrez à me lire et surtout à me répondre si il y a une solution se dont je ne doute pas....
Bonne journée

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 févr. 2012 à 14:53
Bonjour,

Alors je pense qu'il va falloir que tu expliques ce que tu veux réellement obtenir, car l'attribut "loop" d'une animation ne sert à définir si une animation tourne en boucle indéfiniment ou pas.
Pour la taille, c'est simple : un flash n'en a pas par défaut, et il prend celle qu'on lui donne (à quelques détails près).
Pour le poids .. ben c'ets celui du fichier ...
pour la durée, ça dépend de ton animation, mais si tu met un "stop" quelque part, ça fausse toute les données. Sachant que flash n'est pas comme un film, il n'y a pas de "durée", si ce n'est celel de la timeline principale qui n'est pas représentative de la durée réelle de l'animation.

Donc que veux-tu obtenir exactement comme information ?

Peg'
0
uzzull Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 17:38
Bonjour Peg'

Tout d'abord merci d'avoir répond aussi vite. Alors voici quelques précisions.
Je cherche à faire une page html permettant de tester des bannières de pub.
Elles sont incrémentées la plus par du temps par un code as2 ou as3 pilotant de nombreux paramètre dont les rotations .
Le but de ce test est de valider le faite que la bannière tourne seulement 3 fois (par exemple) avant de s’arrêter.
Donc plutôt que de rester devant l'anim et compter les boucles je voulais automatiser la manipulation.
donc mon problème réside plus dans le "à quelque détail près"

Lorsque je décompile le swf (parfois on me fournis le fla)je peux avoir l'information en générant un fla mais se n'est pas le but de ma démarche.

Donc en toute naïveté je pensais qu'il était possible par le biais d'un simple page html d'intégré une zone drag & drop en flash exécutant un script renvoyant en local connexion une information dans un champ texte les infos de durée et de loop en situation réelle, sans avoir à faire de la micro chirurgie dans le code.

Merci de ta réponse dans tous les cas

Bonne journée

Uz
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 févr. 2012 à 19:30
Alors je comprends mieux ce que tu veux faire, mais je ne pense pas qu'une simple page html puisse faire ça. Un flash, chargeant des animations externes via une liste dans un XML, oui.
Tu obtiendrais le nombre total de frames de chaque animation ainsi que sa taille approximativement (selon son contenu, en fait).

Mais flash étant totalement fermé (pour des raisons de sécurité), il ne peux souvent que s'auto-gérer.

Peg'
0
Rejoignez-nous