Filtrer données datagridview

poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 28 févr. 2012 à 11:38
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 1 mars 2012 à 08:58
Bonjour,

Alors voilà, j'ai datagridview avec le détail de mes commandes(NumCommande, NumFour, RaisonSocialeFour...) eux même contenus dans une bdd.

Et dans mon Form, j'ai un Combobox avec les raisons sociale des fournisseurs. Et, j'aimerais en en sélectionnant un n'afficher que les commandes de ce fournisseur.

Pour cela j'ai commencé comma ça :

Private req As String "Select count(Fournisseur.NumFour) from (fournisseur inner join commande on Fournisseur.NumFour Commande.NumFournisseur)inner join Contenir_Commande on Commande.NumCommande = Contenir_Commande.NumCommande where RaisonSocialeFour =@Four"
Private req2 As String "SELECT Contenir_Commande.NumCommande, Contenir_Commande.NumProduit, Contenir_Commande.QuantiteCommande, Commande.DateCommmande, Fournisseur.RaisonSocialeFour FROM ((Contenir_Commande INNER JOIN Commande ON Contenir_Commande.NumCommande Commande.NumCommande) INNER JOIN Fournisseur ON Commande.Numfournisseur = Fournisseur.NumFour) Where RaisonSocialeFour = @Four"

Private Sub CbxFournisseur_SelectedValueChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CbxFournisseur.SelectedValueChanged
        Try
            Dim con As New OleDb.OleDbConnection("Ma chaine")
            Dim commande As New OleDb.OleDbCommand(req, con)
            Dim reader As Integer
            con.Open()
            commande.Parameters.AddWithValue("@Four", CbxFournisseur.Text)
            reader = commande.ExecuteScalar
            If RdBtnTtescde.Checked True And CbxFournisseur.Text "" Then
                Contenir_CommandeTableAdapter1.FillBycde(GenourobDataSet1.Contenir_Commande)
                DGVCde.DataSource = GenourobDataSet1.Contenir_Commande
            ElseIf reader >= 1 Then
                'je ne sais pas quoi mettre

            Else
                MsgBox("Aucune commande pour ce fournisseur.")
            End If

        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show("" + ex.Message)
        End Try
End Sub


Le Else fonctionne mais comme vous pouvez le voir je bug car je ne sais pas quoi mettre dans le If.

Que faudrait il mettre ?

(req2 serait la requête de ce que je veux afficher après avoir sélectionné un fournisseur dans ma combobox)

Merci d'avance

1 réponse

poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
1 mars 2012 à 08:58
up
0
Rejoignez-nous