Faire scroller un combobox

Résolu
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 27 févr. 2012 à 15:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 févr. 2012 à 17:11
Bonjour, voila ce que je voudrai pouvoir faire

Avec un controle Hscroll je voudrai passer en revue le contenu d'un combobox. Donc récuperer le contenu de chaque ligne du combo au fur et à mesure que je fait avancer (ou reculer) la barre hscroll. Je n'y arrive pas.

Merci de votre aide

7 réponses

cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
27 févr. 2012 à 17:09
Bon,j'ai trouvé

dans un bouton+ par exemple

compteur_ligne= compteur_ligne_alerte + 1
Debug.Print Combo1.List(compteur_ligne)
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 16:37
Bonjour,
Gné ?
- sous VB6, une combobox est automatiquement dotée d'un ascenseur vertical, dès lors que le nombre d'article dépasse sa hauteur. Que viendrait ici faire l'ajout d'une scrollbar ?
- Dans une combobox, c'est par le clic sur un article qu'on sélectionne cet article, pas en la "déroulant" !
- si tu veux en récupérer (pour les mettre où ?) tous les articles, c'est par une boucle for to next, que tu le fais ! nul besoin de la "dérouler" !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 16:41
Et ne viens pas nous dire que tu ne sais pas faire cette boucle, hein !
Car je vois ceci (que tu as tagué en "réponse acceptée", il y a déjà plus d'un an ! ) :
Tapez le texte de l'url ici.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 16:46
Bizarre (je ne sais ce qui s'est passé avec le lien) ===>>
on essaye à nouveau ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
Et j'en profite pour te dire que si tu ne veux pas tout parcourir dans ta boucle, rien ne t'en empêche (suffit de modifier les deux bornes). Elémentaire.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
27 févr. 2012 à 16:56
Je me suis mal fait comprendre,je sais qu'un combobox contient une barre de defilement, mais cette barre permet juste de faire défiler le contenu du combo,pas de selectionner un par un le contenu de chaque ligne.

Ce que je veux faire c'est selectionner chaque ligne l'une aprés l'autre avec un bouton + ou - ou une HSCROLL

Je veux ne pas avoir à aller dans le combo en question, mais parcourir et récuperer son contenu ligne par ligne.

Par exemple mon combo contient 6 lignes. Il est par défaut 0,j'appuie sur un bouton + et il passe à la ligne 1 et m'affiche le contenu. Je rappuie sur +,il passe à la ligne 2 et m'affiche son contenu.Si j'appuie sur - il revient à la ligne 1 et m'affiche de nouveau son contenu.
0
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
27 févr. 2012 à 17:02
Bon tiens oui,j'avais déjà posé une question dans le genre. Mais si je fais

combo1.listcount=hscroll1.value

ou dans un bouton+
combo1.listcount=combo1.listcount+1

j'ai un message qui medit "impossible d'affecter à une propriété en lecture seule"
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 17:11
Rhoo...

combo1.listcount=hscroll1.value

n'a AUCUN sens ! A U C U N
et le message reçu est trop clair pour que j'y revienne !

Et relis ce que je t'ai dit (on ne sélectionne pas en "déroulant". On peut par contre pazr contre parcourir la liste des articles par une boucle).
Et ne ne vois vraiment pas pour ce faire la nécessité d' "aller dans la combo".
Bonne chance.




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous