Imortation tableau Excel dans visuak basic 2008

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour tout le monde!!
Excuser moi, car je suis nouveau sur ce forum et je sais pas si je me trouve dans le bon coin, pour me poser ma question.
je suis un autodidacte en programmation VB. je suis entrain de me créer un petit programme sur Visual Basic 2008 et je me sers de certaines Bases de données de type excel et acces.
Voilà ma question comment importer un tableau de excel ou de access vers VB8? qu'on pourrait automatiquement modifier sur VB8.
Merci d'avance.

Sans la pratique, la maîtrise aura toujours chaud aux fesses.....

1 réponse

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,
Visual Basic 2008 n'est pas du VB6 (la présente section). Cette discussion aurait du être ouverte dans la section VB.Net de ce forum. Pense dorénavant à veiller au respect de cette discipline.
Il te faut donc :
1) piloter Excel depuis VB.Net (tu trouveras sur ce forum, qui dispose d'un moteur de recherche, plein d'exemples de pilotage de l'espèce).
Une fois en "pilotage", tu as à ta portée, depuis les objets créés, toutes les fonctionnalités de Excel. Il te reste bien évidemment la nécessité de maîtriser le VBA de Excel (condition sine qua non d'un pilotage).
le VBA de Excel permet de mettre une plage sous forme de tableau dynamique, oui. Une fois ce tableau créé (et puisque tu es en pilotage) il est utilisable par l'appli qui pilote, oui.
Si tu ne sais pas, depuis VBA, créer un tableau à partir d'une plage : c'est alors dans la section VBA, qu'il te faut poser cette question !