Obtenir l'adresse ip client avec wsock32.dll

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
-
Bonjour,

je suis nouveau dans le coin, je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour poser ce genre de post, vous me direz..

Je développe sous windev une appli qui permet d'écouter une multitude de produit envoyant des messages assez court (environ 50 caractères). Cette appli a été développé à la base en utilisant une classe socket basée sur wsock32.dll car à l'époque je crois que windev n'était pas top sur la chose. Voici le texte associé à la classe:

[i]// Cette classe, à l'origine, crée par Mr Dominique Daussy, qu'on peut trouver
// à l'url "http://webhome.infonie.fr/maxidd/windev/page10/ftp.htm" ne marchait
// quand 16bits. laurent.dominice@free.fr a apporté des modifications afin de pouvoir
// l'utiliser en Windev 5.5b 32bits
// ThierryArbeille@aol.com devant le retard que prenait PC Soft dans les fonctions WD7
// s'en est emparé pour la mettre au point sous WD7 et simplifier quelques principes
// Si vous avez des commentaires ou améliorations, merci de me
// les communiquer à l'adresse "ThierryArbeille@aol.com" afin de faire progresser tout le monde !!

// Pour personnaliser les evenements Connect,send,receive,etc... il suffit de créer une
// sous classe de Socket et de recreer les methodes Event**
// Une Socket de type Client pour gérer les événements spécifiques à un programme Client
// Une Socket de type Serveur qui contrôle les événements du Serveur et les événements
// des sockets fils créés pour chaque connexion et vus comme des sockets client...
// ex: EventLecture, pour detecter qu'il y a eu lecture sur la socket/i

L'appli marche bien en écoute il y peut être quelques paquets de perdus mais c'est difficile à dire. Par contre je voudrais pouvoir envoyer des messages à mes produits et pour les cibler j'ai besoin de récupérer au moins l'adresse
IP pour un réseau interne (je suppose que ça ne marchera pas sur internet si j'ai plusieurs produits venant d'une même ligne ADSL) et donc au mieux l'adresse MAC.

Savez vous si il existe des fonctions dans wsock32.dll qui permettent de faire ça? J'ai essayé de trouver les fonctions disponibles sur le net, mais je n'ai rient trouvé d'interressant.

Merci d'avance pour votre aide.

Pippo