Systeme de Gestion de signature electronique

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
-
Bonjour a tous je suis entrain de realiser un projet de fin d etude pour une societe
il consiste a gerer la signature electronique des documents echangees on utilisant un annuaire Ldap.
j'ai fais mes devoirs .je vais utliser une PKI(Public key Infrastructure) que je vais developper avec du php (en utilisant le module OpenSSl)
1/Un utilisateur peut verifier la signature electronique d'un document pdf recue
2/un utilisateur peut signer son document pdf
3/Un administrateur sera charger de creer les utilisateurs(tous les fonctionnaires de la societe) et les ajouter dans l'annuaire Ldap.
4/Un administrateur sera charger de creer les certificats electroniques et de les ajouter dans l'annuaire
5/Un administrateur peut aussi revoquer des certificat

tous ces traitements seront realise a travers le navigateur (avec une interface developpe en php/css/html)

Ma question est la suivante :
-comment je vais deploier l annuaire ldap(open ldap ?)
-Combien d'administrateurs vous me conseiller de creer un administrateur pour chaque tache ? ou un administrateur qui va gerer tous cela ?
-la cle prive d'un utilisateur sera stocke ou(sur son pc ?) ? (je sais deja sa cle public sera dans le certificat enrregistrer dans ldap)
-Mes connaisance en php sont basique de meme celle de la PKI (que je trouve d ores tres interessante).mais est ce que j vais me contenter d ecrire des scripts ?
ou avez vous une autre idee pour creer ce projet en se basant sur le module openssl en php ou peut etre des ameliorations

Est ce que ce sujet interessant ?Pouvez vous me fournir des liens utiles pour mon projet?