Recuperer une colonne d'une jtable [Résolu]

lonsone84 12 Messages postés jeudi 5 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 15:17 - Dernière réponse : cs_GodConan 2116 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2012 Dernière intervention
- 24 févr. 2012 à 16:30
Bonjour à tous,

Je viens de créer une JFrame pour faire mes recherche sur SQLServer et les résultats sont affiché dans une JTable.
Et je souhaite récupérer une colonne de la JTable avec toutes les informations pour ensuite les insérer dans un textarea d'une autre JFrame.

Aurez-vous une idée. Merci

Cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_Julien39 6449 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 15:23
+3
Utile
Bonjour,

Tu peux accéder assez simplement aux données de ta JTable si tu as bien utilisé un DefaultTableModel.

Tu créé tout d'abord ton DefaultTableModel en lui passant toutes les données. Puis tu créé ta JTable en lui donnant le Model.

Enfin pour accéder à tes donnée : table.getModel().getValueAt(ligne, colonne);
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Julien39
cs_GodConan 2116 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2012 Dernière intervention - 24 févr. 2012 à 16:30
+3
Utile
salut,

ce n est vraiment pas difficile...
tu utilises ton model de données pour parcourir toutes tes lignes et lire la valeur de l index de la colonne selectionné, que tu ajoutes à une String + ton séparateur (",") ... ensuite tu te sers de cette String pour initialiser ton textarea... ;o)

obtenir la selection de colonne, faire la boucle, passer le resultat à l autre frame ;o) ... le tout prend moins de 10 lignes.

GL

GodConan ;o)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_GodConan
lonsone84 12 Messages postés jeudi 5 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 16:08
0
Utile
Merci pour votre réponse.

J'ai bien crée un model pour la jtable.
Le probleme c'est que je souhaite sélectionner toute les lignes d'une colonne(séparer chaque donnée d'une ligne par une virgule) et les intégrer d'une autre frame.

Merci
Commenter la réponse de lonsone84
cs_Julien39 6449 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 19:09
0
Utile
Il te suffit de faire des boucles et tu récupères les éléments un à un...

Je ne vois pas ce qui te poses problème.
Commenter la réponse de cs_Julien39
lonsone84 12 Messages postés jeudi 5 janvier 2012Date d'inscription 24 février 2012 Dernière intervention - 24 févr. 2012 à 14:49
0
Utile
J'ai une jframe pour faire mes requête sql ensuite j'affiche les résultats dans une jtable avec plusieurs colonne.
But: sélectionner une seule colonne et intégrer les données de celle-ci dans un jtextarea qui se trouve sur une Jframe.

je cherche donc un tuto ou un exemple pour pouvoir m'en inspirer. merci
Commenter la réponse de lonsone84

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.