Gérer un garage voiture

Résolu
rayhan11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 22 févr. 2012 à 10:40
rayhan11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 09:36
Bonjour à tous, pour mon travail de fin de formation je souhaite réaliser une base de données access (2010) pour un garage voiture occasion.
Afin de pouvoir gérer Les clients, le stock, les commandes de pièces, les employé, les fournisseurs, les réparations,...
Quelqu'un aurait il un exemple pour que je puisse avoir une idée pour mes tables et mes relations? Merci beaucoup d'avance.

6 réponses

mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
22 févr. 2012 à 18:23
bonjour
prend une feuille et pour chaque
" clients, le stock, les commandes de pièces, les employé, les fournisseurs, les réparations,... "
Tu fait un colonne/liste de tous ce que tu a besoin de savoir.
Tu relie par un trait un élément d'une liste avec un élément d'une autre liste qui à un raport direct avec l'autre liste
exemple
la liste Client n'a pas de raport direct avec le stock ni les commandes de pièces
la liste Client a un raport direct avec les réparations qui sont sur la facture
ou sont indiquées pièces utilisées qui proviennent du stock apres avoir commandé des pièces...
le reste c'est toi qui fais en fonction de ta gestion de l'information; commant, par quel chemin/document je trouve l'information
@+JP
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 févr. 2012 à 21:02
ou tout simplement :
1) tu "te" rédiges un cahier des charges (à moins -et ce serait plus normal- qu'on t'en ait donné un)*
2) tu t'intéresses à la méthode Merise (entre autres) en vue de la détermination de la MCD nécessaire.
3) le développement (qu'il se fasse sous VB.Net ou sous n'importe quel autre langage) n'est pas à envisager avant ces deux étapes (sauf à accepter de construire une petite "usine à gaz").


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 févr. 2012 à 21:08
Et :
- ta "vision" du cahier des charges découle principalement de tes compétences : non pas de développeur, mais bel et bien d'entrepreneur
- ta "vision" du MCD nécessaire relèverait de compétences d'un chef de projet
- seul le code, ensuite, pour mettre en oeuvre et articuler ces choses-là, relèverait de la compétence d'un développeur (et donc de ce site de développement)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_DeadBlazer275 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
22 févr. 2012 à 18:02
Tu vien de dire que ses un projet d'école.
Donc ne nous fait pas faire ton travail à ta place.
Sans être méchant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayhan11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
23 févr. 2012 à 14:55
Oui j'ai bien recu un cahier des charges, merci pour votre aide, je pense avoir réussi à faire mes relations !!

Maintenant je vais voir si mon sujet est accepté , je saurais ca vendredi prochain.
Il ne me manque plus qu'a faire un organigramme formulaire et ma présentation de sujet sera faite.

J'aurais surement encore besoin de vous tout au long de mon projet..

Je vous remercie encore pour votre aide
0
rayhan11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 09:36
Re bonjour à tous, je suis de nouveau dans ma base de données..
Mon sujet à bien été accepté.
Voilà, mes relations sont faites, je dois commencer mes formulaires, Sous formulaire,.. Requête, etcc... Le hic, c'est que je ne sais pas par ou commencer, j'ai vraiment l'impression d’être devant un gros sac de noeud ! ( n'ayant pas eu ou presque pas eu de formation en access avant)
Help me please
0
Rejoignez-nous