rayhan11
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 22 février 2012StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2012
-
22 févr. 2012 à 10:40
rayhan11
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 22 février 2012StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2012
-
4 sept. 2012 à 09:36
Bonjour à tous, pour mon travail de fin de formation je souhaite réaliser une base de données access (2010) pour un garage voiture occasion.
Afin de pouvoir gérer Les clients, le stock, les commandes de pièces, les employé, les fournisseurs, les réparations,...
Quelqu'un aurait il un exemple pour que je puisse avoir une idée pour mes tables et mes relations? Merci beaucoup d'avance.
mjpmjp
Messages postés115Date d'inscriptiondimanche 6 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 juin 2012 22 févr. 2012 à 18:23
bonjour
prend une feuille et pour chaque
" clients, le stock, les commandes de pièces, les employé, les fournisseurs, les réparations,... "
Tu fait un colonne/liste de tous ce que tu a besoin de savoir.
Tu relie par un trait un élément d'une liste avec un élément d'une autre liste qui à un raport direct avec l'autre liste
exemple la liste Client n'a pas de raport direct avec le stock ni les commandes de pièces
la liste Client a un raport direct avec les réparations qui sont sur la facture ou sont indiquées pièces utilisées qui proviennent du stock apres avoir commandé des pièces...
le reste c'est toi qui fais en fonction de ta gestion de l'information; commant, par quel chemin/document je trouve l'information
@+JP
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018211 22 févr. 2012 à 21:02
ou tout simplement :
1) tu "te" rédiges un cahier des charges (à moins -et ce serait plus normal- qu'on t'en ait donné un)*
2) tu t'intéresses à la méthode Merise (entre autres) en vue de la détermination de la MCD nécessaire.
3) le développement (qu'il se fasse sous VB.Net ou sous n'importe quel autre langage) n'est pas à envisager avant ces deux étapes (sauf à accepter de construire une petite "usine à gaz").
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018211 22 févr. 2012 à 21:08
Et :
- ta "vision" du cahier des charges découle principalement de tes compétences : non pas de développeur, mais bel et bien d'entrepreneur - ta "vision" du MCD nécessaire relèverait de compétences d'un chef de projet - seul le code, ensuite, pour mettre en oeuvre et articuler ces choses-là, relèverait de la compétence d'un développeur (et donc de ce site de développement)
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
rayhan11
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 22 février 2012StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2012 23 févr. 2012 à 14:55
Oui j'ai bien recu un cahier des charges, merci pour votre aide, je pense avoir réussi à faire mes relations !!
Maintenant je vais voir si mon sujet est accepté , je saurais ca vendredi prochain.
Il ne me manque plus qu'a faire un organigramme formulaire et ma présentation de sujet sera faite.
J'aurais surement encore besoin de vous tout au long de mon projet..
rayhan11
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 22 février 2012StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2012 4 sept. 2012 à 09:36
Re bonjour à tous, je suis de nouveau dans ma base de données..
Mon sujet à bien été accepté.
Voilà, mes relations sont faites, je dois commencer mes formulaires, Sous formulaire,.. Requête, etcc... Le hic, c'est que je ne sais pas par ou commencer, j'ai vraiment l'impression d’être devant un gros sac de noeud ! ( n'ayant pas eu ou presque pas eu de formation en access avant)
Help me please