Fonction qui verifie le changement de date

africanbeauty Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 22 févr. 2012 à 00:31
africanbeauty Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 23:38
Bonjour

J'utilise un datetimepicker dans mon application mais il semble que l'événement valuechanged ne fonctionne pas lorsque je change de date ! Comment pourrais-je écrire une fonction qui vérifie que j'ai bien effectué un changement de date???
Private Sub dateTimepicker1_ValueChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles dtDate.ValueChanged
 
            If dateTimepicker1.Checked Then
                Datedebut = dateTimepicker1.Value.Date
            Else
                Datedebut = Nothing
               dateTimepicker1.Value = DateTime.Now.Date
            End If
    End Sub



Private Sub combobox_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cboCards.SelectedIndexChanged
 
            ' Cédule pour cette journée
            Dim xSchedule As Schedule.CScheduleDayEmp = Schedule.CScheduleDayEmp.GetObject(Me.cPunchEmpNo, Me.Datedebut)
 
            If xSchedule IsNot Nothing AndAlso xSchedule.ntotalhour <> 0 Then
 
                'Vérification si j'ai un puch in et un punch out pour cette journée
                If Punch.debut <> Nothing AndAlso Punch.Fin <> Nothing Then
 
                    DiffTotalHour = xSchedule.totalHeures - Punch.totalHeures 
                    txtTotalWorkCard.Text = DiffTotalHour
 
                    If DiffTotalHour <= 0 Then
                        txtTotalWorkCard.Text = ""
                    End If
                Else
 
                    txtTotalWorkCard.Text = xSchedule.totalHeures 
                End If
 
            End If
 
        End If
 
    End Sub

5 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
22 févr. 2012 à 09:12
Bonjour africanbeauty,

Testé :

DateTimePicker1.Value = Today.AddDays(10)


Cordialement, Joe.
0
cs_DeadBlazer275 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
22 févr. 2012 à 14:48
Pourais tu préciser.
Tu veut que ta fonction s'ex.cute lorsque tu change la date de ton pc?
Ou quand l'utilisateur change la date du dateTimepicker?
0
africanbeauty Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
22 févr. 2012 à 15:14
Cette fonction vérifie si un employé est supposé travaillé pour une journée donnée
 Dim xSchedule As Schedule.CScheduleDayEmp = Schedule.CScheduleDayEmp.GetObject(Me.cPunchEmpNo, Me.Datedebut)


Ensuite je vérifie si l'employé est rentré cette journée , à savoir s'il a pointé (une heure de début)

'Vérification si j'ai une heure d'entrée et une heure de sortie pour cette journée
                If Punch.debut <> Nothing AndAlso Punch.Fin <> Nothing Then


si oui j'affiche dans une textbox le nombre d'heures qu'il a fait cette journée la par rapport à sa plage horaire de la journée.

DiffTotalHour = xSchedule.totalHeures - Punch.totalHeures 
                    txtTotalWorkCard.Text = DiffTotalHour
 
                    If DiffTotalHour <= 0 Then
                        txtTotalWorkCard.Text = ""
                    End If


s'il n'a pas pointé, j'affiche le nombre d'heures qu'il était supposé faire cette journée

   txtTotalWorkCard.Text = xSchedule.totalHeures 


En fait le valuechanged de mon datetimepicker fonctionne mais pas dans la portion de code en rouge.

Il ne prends pas en compte la date quand je la change. Il faut toujours que je ferme et ouvre mon application pour que cela fonctionne.

donc je ne vois pas comment vérifier que la date a vraiment changée
0
cs_DeadBlazer275 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
22 févr. 2012 à 17:33
D'accord

j'ai refait une simulation de ton code et je croi que tu devrai esseyer d'utiliser autre chose que checked.

Tu devrai faire un vérification de valeur

Exemple: Si la valeur heure est différente de celle d'aujourd'hui il à puncher ou ce que tu veut.
si ses pareil il na pas changer.
Donc il te faut un timer qui à chaque seconde change la date du datetimepicker a la date d'aujourd'hui à la seconde près.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
africanbeauty Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 23:38
Comment faire ca ?
0
Rejoignez-nous