"Erreur de compilation: incompatibilité de type"

cs_Negarev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2012 à 02:43
Bonjour,
Je suis étudiant et comme exercice, je dois concevoir un userform avec un bouton et un textbox. Le bouton sert à doubler la valeur dans le textbox. La valeur entrée dans le textbox doit être un entier sinon on a un message d'erreur (je sais, cet userform ne sert à rien mais c'est un exercice).

Donc, voici ce que j'ai écrit comme code:


Private Sub CommandButton1_Click()

If TextBox1.Text Is numerical = True Then
TextBox1.Text = TextBox1.Text * 2
Else: msgbox(Prompt, vbOKOnly, [Le nombre doit être entier]) As VbMsgBoxResult
End If

End Sub

Et lorsque j'essaie de le lancer j'ai le message d'erreur que j'ai mis en titre de mon sujet; ça bloque à la première ligne de code.

Vous l'aurez deviné en constatant la simplicité de l'exercice; c'est vraiment un cours de débutant et j'ai du mal à comprendre la logique de VBA, donc si vous pouviez m'expliquer en détail, ça m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance :)

Negarev

7 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
21 févr. 2012 à 20:18
Bonjour,

TextBox1.Text Is numerical = True

D'où tu sors ton "Is Numerical" ?
Essayes plutôt IsNumeric

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 20:22