Besoin d'aide remplissage d'une Jtable

ismaix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 20 févr. 2012 à 16:48
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 21 févr. 2012 à 12:05
les amis svp j'ai besoin d'aide j'execute cette requete pour que je puisse remplir ma jtable mais rien n'apparait mais quand j'enleve de la requete ça ça marche!!! : (EBORQT-EBTRQT)!=0 and (EBORQT-EBTRQT)>0
voila le code Merci de votre Aide

//Remplissage Tableau
Vector<String> titre = new Vector<String>();
Vector<Object> m = new Vector<Object>();


titre.add("nom Produit");
titre.add("TSC Manquant");
jTable1.setModel(new javax.swing.table.DefaultTableModel(m, titre));

try {
String sql="Select distinct EBITDS,CONVERT(varchar,ROUND((EBORQT-EBTRQT)/EBORQT,5))+' %' FROM [TSC].[dbo].[Expedition_movex] where "
+ " MWWHNM='CHF. USINE FBS' and MWWHNM01='AG CHF. CL AGADIR' and DADSDT='20110101' and DAARDT='20110101' and (EBORQT-EBTRQT)!=0 and (EBORQT-EBTRQT)>0";

// TODO add your handling code here:
PreparedStatement pst = Connect.conn().prepareStatement(sql);
pst.setString(1,(String) jComboBox1.getSelectedItem());
pst.setString(2,(String) jComboBox2.getSelectedItem());
pst.setString(3,jTextField1.getText());
pst.setString(4,jTextField2.getText());
pst.executeQuery();
rs=pst.executeQuery();

if(rs.next()==false){
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Aucune Donnée ");
Connect.conn().close();

}else {
while(rs.next()){
Vector<Object> v = new Vector<Object>();
v.add(rs.getString(1));
v.add(rs.getString(2));
// v.add(rs.getString(3));
m.add(v);
}
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Opération effectuée ");
}
formWindowOpened(null);
}catch (SQLException ex) {
ex.printStackTrace();
}

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
21 févr. 2012 à 08:36
Bonjour,

Quel µSGBD utilises tu ? Es tu certain qu'il comprend ce que signifie "!=" ?

Tu as plusieurs autres possibilités : "<>" ou utiliser un NOT
0
ismaix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
21 févr. 2012 à 09:36
Merci pour ta réponse ,
Jutilise Sql server 2008, oui j'ai utilisé cette requette dans sql server et ça marche avec != et <>
mais le probleme c'est que dans sql server ça marche dans netbeans non rien ne s'affiche
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
21 févr. 2012 à 12:05
Salut,

Quand tu dis qu'il ne ramène rien, veux tu dire que ton result set est vide ou bien qu'il n'y a rien dans la table??

Si je ne me trompe, si tu n'as que un seul élément dans ton rs, il va passer à la trappe... En effet, à chaque fois que tu fais un rs.next, il avance de 1... la première fois (ton if) il se met sur le premier élément, et après (condition de ton while) il passe directement au deuxième...
A ta place, je ferais :
while(rs.next()){
Vector<Object> v = new Vector<Object>();
v.add(rs.getString(1));
v.add(rs.getString(2));
// v.add(rs.getString(3));
m.add(v);
}
if(m.isEmpty()){
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Aucune Donnée ");
} else {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Opération effectuée ");
} 

Connect.conn().close();
0
Rejoignez-nous