Comment reproduire le principe "d'ajout au panier"

benosty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 19 févr. 2012 à 23:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 févr. 2012 à 16:14
Salut à tous,

J'ai un petit soucis dans l'écriture de mon code vb.
Mon but est d'ajouter des produits dans un panier.

Je souhaite réalisé ceci :

Dans une ComboBox je dispose d'une liste où je choisi un produit. J'ai créé un bouton qui me permet, lorsque je click sur dessus, d'attribuer la valeur de la ComboBox à un label.caption.

Imaginons que j'ai n label. Dans ce cas la, comment faire pour que lorsque j'ajoute un second produit, label2.caption prenne la valeur de ma Combobox,lorsque j'ajoute un troisième produit, label3.caption prenne la valeur de ma Combobox etc...

Merci, a bientot
Benjamin

6 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 févr. 2012 à 00:46
Pourquoi utiliser une pierre pour planter un clou lorsqu'on possède un marteau ?

Tu n'as qu'a utiliser une listbox. tu ajoute l'élément lors du clic sur ton bouton, tout simplement.

Ajouter un label de façon dynamique est possible mais il faut gérer le placement de ceux-ci sur le formulaire, qu'as-tu prévu de faire si l'utilisateur choisi 300 produits ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2012 à 00:50
Bonjour, Mayzz,
Ne te creuse pas trop les méninges pour l'instant.
Jette donc un oeil à son autre discussion.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 févr. 2012 à 00:53
Hello uc ! Bien vu effectivement ^^

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
20 févr. 2012 à 10:08
Bonjour benosty,

"label.caption" = vb6 donc...
En mettant une variable qui indique tout ça

dim charge as long
charge = 0
'
sub list1_click()
 if list1.listindex > -1 then call charge
end sub
'
sub charge
 select case charge
  case 1 : label1.caption = list1.list(list1.listindex)
  case 2 : label2.caption = list1.list(list1.listindex)
  case 3 : label3.caption = list1.list(list1.listindex)
  ' etc
 end select
 charge = charge + 1
end sub


Cordialement, Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benosty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
27 févr. 2012 à 15:36
Salut a tous.
Comme vous l'avez compris je débute et suis encore fébrile.
Je compte sur vous pour m'éclairer.

Joe pensez vous que l'on peut utiliser qqch dans ce gout?

Private Sub CommandButton1_Click()
If n "" Then n 1
Controls("Label" & n).caption = Combobox1.value
n = n + 1
End Sub

Celui-ci ne marche pas correctement car n reste égal à 1. Peut on l'améliorer ensemble?

J'ai essayé votre code mais j'ai du mal a le transposer a mon userform (en fait je n'ai pas tout compris...) ;(

très cordialement
Benjamin
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 16:14
Bonjour,
déclare donc ta variable n en Static (ton aide VBA sur ce mot)!

Et tu ne développes pas sous VBNet (la présente section de ce forum) !
Regarde où a du être déplacée ton autre discussion, s'il te plait ! Et évite d'imposer à nouveau ce geste "réparateur" aux admins.
Il est clair que notre aide sera en rapport avec tes propres efforts de discipline !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous