Appeler form mère

Résolu
mourdad Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 19 févr. 2012 à 22:35
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 févr. 2012 à 09:28
bonsoir,
je suis débutant avec c# et j'ai un prob:
je veux appeler une forme antérieure pour changer son datagrid .
en fait je doit changer la taille selon les parametres selectinné dans une forme2
merciiiiiii

9 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 févr. 2012 à 23:35
Bonjour,

Tu peux définit une variable dans ta Form2 à partir de ta Form1 qui pointe sur ta Form1.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
20 févr. 2012 à 13:16
Bonjour,

NHenry te propose de passer la "référence" (c'est un gros mot en c#) à ta forme ou ta grille à ta form2.

Une façon de procéder est de demander un paramètre dans le constructeur de la forme:

        public Form2(DataGridView MaGrille)
        {
            InitializeComponent();

            MaGrille[1, 1].Value = 2;//utilisation de la variable pointant sur ta grille
        }


lors de l'initialisation de forme dans form1 tu l'écrits ainsi:

            Form2 maForm2 = new Form2(dataGridView1);
            maForm2.Show();

Whismeril
3