Afficher une courbe dans une nouvelle fenêtre

kobeymane Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 19 févr. 2012 à 15:11
zohita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 11:57
Bonjour,
Dans l'interface de mon programme j'ai les différents bouttons pour les différents signaux (carré triangle,...) je veux pour chaque signal tracer son graphe temporel et son spectre fréquentiel (finalement des courbes f(x)). J'ai déja les codes des calculs des signaux. je vous propose un comme exemple "signal carré" (sc):

Public Function Pii() As Double
        ' Calculate the value of pi.
        Return 4.0 * Math.Atan(1.0)
    End Function
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim f, t, sc, T0 As Double
        Dim k As Integer
        f = 250
        T0 = 1 / f
        For t = 0 To 200 Step 0.001
            sc = 0
            For k = 1 To 100
                sc = sc + ((4 / Pii()) * Math.Sin(2 * k - 1) * 2 * Pii() * f * t) / (2 * k - 1)
            Next k
        Next t

je veux régler les deux problèmes suivants:

*Tracer la courbe (t,sc) en utilisant la méthode "Pset(t,sc),vbred" je serais reconnaissnt si vous me donniez un petit tutorial pour le faire parce que c'est ma première fois que j'essaye de dessiner

*Tracer ce graphe dans une nouvelle fenetre appellée 'Graphe Temporel' lorsque l'utilisateur clickera sur le boutton "Carré"

Il me faut juste ces points de départ pour apprendre a déssiner (juste les courbes). Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 févr. 2012 à 16:38
Bonjour,

Peut être voir ZedGraph :
http://zedgraph.sourceforge.net/samples.html
http://sourceforge.net/projects/zedgraph/

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
kobeymane Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
19 févr. 2012 à 17:40
le premier lien semble interessant mais il ne marche plus
"An error has been encountered in accessing this page." . tandis que le deuxième ne contient que des fichiers .dll
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2012 à 17:43
le premier lien semble interessant mais il ne marche plus

Je viens de les ouvrir tous les deux sans problème !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
kobeymane Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
19 févr. 2012 à 17:47
oui ça marche mais qand vous clickez sur "View the source code for this chart" cela affiche l'erreur:"An error has been encountered in accessing this page."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 févr. 2012 à 17:53
Bonjour,

En effet, mais je pense que tu as pas mal d'info pour que Google t'en trouves d'autre.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
kobeymane Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
19 févr. 2012 à 18:18
merci pour votre aide
0
zohita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 11:57
salut je suis en cours de développer une application sur vb.net comme un projet fin d’étude ,alors mon problème que j'ai besoin un code ou une idée pour créer une courbe ou les coordonnées x et Y sont des données récupérer a partir une base de données sql j'essai ça avec crystal repport mais ca marche plus ,si quelqu'un a une idée il me donne s'il vous plait merci d'avance
0
Rejoignez-nous