Image qui change ave un bouton

weedhopper Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 12:20
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 févr. 2012 à 23:11
Bonjour

Sur un site en HTML que je suis en train de mettre en place, je voudrais pouvoir changer l'image de la page index par une autre.

Je m'explique :

Sur la page index, j'ai une image "ouvert.jpg".

A partir d'un accès résevé (page que j'ai déjà créer), je voudrais qu'en cliquant sur un bouton, on remplace l'image "ouvert.jpg" par l'image "fermé.jpg" et qu'ainsi, sur la page index, l'image "fermé.jpg" apparaisse en lieu et place de l'image "ouvert.jp".

Et ceci, tant que l'utilisateur (à partir de ma page réservé) n'aille cliquer sur le bouton pour changer à nouveau l'image.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

1 réponse

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
19 févr. 2012 à 23:11
Il suffit de modifier la valeur de l'attribut src d'un élément

Dans la section <head> de la page HTML :
<script type="text/javascript">
function changeState()
{
var state=document.getElementById("btopenclose").value;
var imgstate=document.getElementById("imgopenclose");
if (state=="Ouvrir")
{
imgstate.src="ouvert.jpg";
document.getElementById("btopenclose").value="Fermer";
}
else if (state=="Fermer")
{
imgstate.src="fermé.jpg";
document.getElementById("btopenclose").value="Ouvrir";
}
}
</script>
Chaque fois que vous cliquez sur le bouton, l'image change et le texte du bouton également.
0
Rejoignez-nous