Définir une plage horaire pour employé

africanbeauty Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 17 févr. 2012 à 23:47
africanbeauty Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 22 févr. 2012 à 14:50
Bonjour

J'aimerais écrire une fonction qui permet de définir une plage horaire pour un employé de 7h00 à 15h00

Merci

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 févr. 2012 à 00:11
Bonjour,

Et avec autant d'information, tu penses avoir une réponse ?
Où doit être stockée l'information ?
Comment ?
...

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
africanbeauty Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
18 févr. 2012 à 00:31
en fait chaque employé a une plage horaire déjà définie

J'aimerais que si un employé travail exceptionnellement le jour de son congé que le systeme prenne par défaut l'horaire que je dois définir.

Soit définir une plage horaire de 07h00 à 15h30

J'ai commencé mais cela ne fonctionne pas :


If xSchedule.ntotalhour < 0 Then

                ' ****************************************
                ' * Aucune cédule pour la journée
                ' ****************************************

                ' Cédule par défault: 7H00 à 15h30
               
                Dim dShiftDefaultBegin As DateTime = New DateTime(Now.Year, Now.Month, Now.Day, 7, 0, 0)
                xPunch.dpunchinrnd = dShiftDefaultBegin.ToString

                Dim dShiftDefaultEnd As DateTime = New DateTime(Now.Year, Now.Month, Now.Day, 15, 30, 0)
                xPunch.dpunchoutrnd = dShiftDefaultEnd.ToString

            End If

0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 févr. 2012 à 01:47
Bonjour,

C'est quoi xSchedule, xPunch, ... ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
20 févr. 2012 à 23:24
bonjour
If xSchedule.ntotalhour < 0
peut etre = 0 ?
@+JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
22 févr. 2012 à 10:08
Bonjour bis africanbeauty,

Je ne comprends pas grand chose, pourquoi tu veux faire des calculs avec des constantes (heure de déhut, heure de fin et différence entre ces derniers), tu les connais, alors pourquoi les calculer, suffit de les afficher dans le bon format qui sera pris en compte lors des calculs finaux...

Une comptabilité horaire va afficher en fichier :
n jj/mm/aaaa 07:00:00 15:30:00 08:30:00

Mais tu connais déjà tout ça, alors suffit de faire :
dx = jx & "07:00:00 15:30:00 08:30:00"

' total facultatif et nom du jour, peuvent se calculer à la volée

Pas clair pour moi, tu veux stocker quoi en fichier et en définitive, et sous quelle forme (généralement il est plus simple pour le Temps travaillé de mettre en seconde, l'ensemble étant ensuite calculé selon la législation (en France à la semaine)...
En plus cette façon ne marche pas si ça dépasse minuit, faut aussi y adjoindre la date du jour dans ce cas, ou inverser les formules...


Option Explicit On
Public Class Form1
  Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
    Dim debut As DateTime = Today & " 07:00:00"
    Dim fin As DateTime = Today & " 15:30:00"
    Dim SS As Integer = DateDiff(DateInterval.Second, debut, fin)
    Dim HH As Integer = SS \ 3600
    SS = SS - (HH * 3600)
    Dim MN As Integer = SS \ 60
    SS = SS - (MN * 60)
    MsgBox(debut & vbLf & fin & vbLf & HH & vbLf & MN & vbLf & SS)
  End Sub
End Class


Cordialement, Joe.
0
africanbeauty Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
22 févr. 2012 à 14:50
Merci pour la réponse !

Ce ne sont pas des calculs que je veux faire mais définir une plage horaire.

Merci quand même , j'avais trouve la solution.
0
Rejoignez-nous