Afficher un image selon valeur d'une cellule excel 2007

Résolu
centrino34 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 17 févr. 2012 à 18:03
centrino34 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 1 mars 2012 à 18:09
Bonjour effectivement il y à beaucoup de sujet qui traite de ma question cependant même quand je prend le temps de bien lire, je ne comprend pas comment placer ou modifier la fonction ou la macro dans mon fichier, j'ai télécharger bon nombre de vos tutoriels, mais je n'arrive pas à les appliquer, voici mon problème:
dans mon classeur j'ai un onglet image, onglet annexe A et infos, j'aimerais que quand je change le numéro de la cellule C2 de la feuille infos qui fait référence au modèle de maison, l'image de la feuille annexe A change. Toutes les images sont dans la feuilles images ex:en C2 de la feuille infos = 1, l'image (nom: ducharme visible dans annexe a), ainsi de suite.(donc la cellule de référence est C2 de la feuille infos qui sélection l'image dans la feuille image, pour l'afficher dans la feuille annexe A)
comment vous faire parvenir mon classeur.
Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations

P.S:cela fait longtemps que je cherche une solution si vous acceptez de m'aider pourriez vous me détailler la macro, que je puisse bien comprendre et ne plus poser la question
encore merci

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 févr. 2012 à 09:13
Bonjour,
je peux te conseiller plus simple.
Tout d'abord tu crées un dossier avec ton classeur et tes images.
Ensuite dans la feuille où tu veux afficher tes images tu mets:
Dans la colonne "A" le nom de tes images sans l'extension l'une à la suite de l'autre.

un controle ComboBox
avec la propriété:ListFillRange: Feuil1!A1:A4'à adapter suivant le nombre d'images

un controle Image

Voici le code à mettre dans la feuille en double cliquant sur le combo:

Private Sub ComboBox1_Change()
On Error Resume Next
Dim img As String
img = ComboBox1.Value
Image1.Picture = LoadPicture(ActiveWorkbook.Path & "" & img & ".jpg")
End Sub


Il faut que tes images soient des jpg, sinon tu changes le code avec l'extension de tes images. Tu fais cela , tu vois ce que cela donne et tu l'adapte à tes besoins;

@+Le Pivert
3
centrino34 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
18 févr. 2012 à 17:17
Bonjour merci pour cette réponse rapide cependant je n'y arrive toujours pas, est il possible de te faire parvenir une copie de mon classeur. J'aimerais que mes images soient dans le même classeur
merci
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 févr. 2012 à 17:21
Bonjour,
Tout d'abord tu crées un dossier avec ton classeur et tes images.


Le Pivert ne t'a pas dit de mettre tes images dans le classeur, mais de mettre les fichiers images dans le même dossier que celui de ton classeur !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 févr. 2012 à 18:00
Regarde sur ce site, il y a un exemple à télécharger. Cela sera plus compréhensible:

http://dj.joss.free.fr/combo.htm

@+Le Pivert
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
1 mars 2012 à 17:22
Je viens de retrouver ceci qui pourrait t'interesser, si tu n'as pas résolu ton problème.
C'est un exemple à télécharger:

http://silkyroad.developpez.com/VBA/ExcelImageGIF/
@+Le Pivert
3
centrino34 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
20 févr. 2012 à 15:42
merci
0
centrino34 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
1 mars 2012 à 18:09
Merci pour l'info
0
Rejoignez-nous